• Participez au sixMic Crowfunding !

GREEN DAYS, Festival Nature dans le Pays de Montbéliard

green days

MA scène nationale vous met au vert. Histoire de faire un pas de côté, d’emprunter quelques chemins de traverse et de voir d’un oeil neuf – celui des artistes, des chefs et des créateurs que nous invitons – ce Pays de Montbéliard que nous parcourons toute l’année. Car ici la nature est un patrimoine, une richesse vivante qui contribue à l’identité du territoire.

Alors pendant quelques jours, nous vous convions à redécouvrir ces lieux que vous connaissez : bois, étangs, parcs, sites préservés et même le centre de Montbéliard, avec la cour de l’Hôtel de Sponeck végétalisée.

SPONECK VERT

Du 24 mai au 1er juin la cour de l’Hôtel de Sponeck devient un jardin. Expo, ateliers, concerts, dégustations… Il est le centre névralgique des Green Days. Vous y trouverez le programme du festival et la billetterie, mais aussi des vélos et la brochure de la nouvelle saison de MA scène nationale !

GREEN DAYS : les évènements danse

Bois, étangs, parcs, sites préservés, cour végétalisée… MA scène nationale Pays de Montbéliard vous invite à des échappées douces et étranges dans la nature à travers mille propositions culturelles festives et gustatives. Découvrez celles consacrées à la danse !

Initiez-vous aux mystères de la nuit

Chloé Moglia, trapéziste de formation, mène une démarche artistique autour du risque et de l’incertitude comme déclencheur d’états de présence particuliers. Elle a imaginé avec une vingtaine d’habitants de l’agglomération une traversée nocturne de la forêt de Vandoncourt. Un parcours pour surprendre momentanément l’ordinaire et renouer avec un autre aspect du réel, bien plus aléatoire et incertain

  • Samedi 25 mai, 22h30 – A la Damassine à Vandoucourt

Entrez dans les légendes

Une évocation des femmes peuplant nos imaginaires. A la croisée de la danse et des arts plastiques, Caroline Grosjean incarne des figures mystérieuses et familières : amazones, muses, mères, sorcières…

  • Dimanche 26 mai à 17h au Parc des Miches

Baladez-vous

Une promenade dansée pour explorer l’espace et des saisons : de la poésie en mouvements ! Pour GREEN DAYS, Caroline Grosjean et des lycéens ont créé une déambulation « in situ » associant reprises du répertoire (Danses de Verdure de Daniel Larrieu, Primary Group Accumulation de Trisha Brown) et phrases chorégraphiques originales utilisant sons et vidéos.

  • Samedi 1er juin, 14h – Parc des Miches

Fondez-vous dans la nature

Clara Cornil et David Subal proposent une pièce dans et pour le paysage. Où l’on ressent l’occupation de la nature par l’homme, la tension provoquée par sa présence. Dans les bois célèbre une rencontre où le corps redevient matière au milieu des lichens et des feuillages. Les danseurs cherchent les correspondances entre les os et les pierres, la peau et l’écorce, la pulpe et l’humus. Ils se mesurent aux arbres, enveloppés de sons produits en live, dans un rêve éveillé qui modifie notre perception de la forêt.

  • Samedi 1er juin à 18h au Bois Bourgeois

Laissez-vous enfermer dehors

2ème édition montbéliardaise pour le festival de Caves. Le temps d’une soirée, le labyrinthe de salles et de couloirs de la forteresse du Mont-Bart se peuple de musique, de visions théâtrales et d’émotions fortes ; Sylvain Groud, artiste associé à MA scène nationale du Pays de Montbéliard y interrogera la mémoire de votre corps à travers L’Oubli, pièce chorégraphique recrée avec des adolescents de l’agglomération montbéliardaise.

  • Samedi 8 juin, à partir de 18h au Fort du Mont-Bart

 

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité