• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Grands Prix Sacem : Les lauréats 2017

Sacem : Grands Prix Sacem 2017

Salvatore Adamo, Jain, Gaël Faye, Calogero, Nora Hamzawi, Soprano comptent parmi les lauréats du Grands Prix Sacem 2017.

Cette année, 18 Grands Prix ont été décernés. De la création d’une œuvre à sa diffusion, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui participent à la vie artistique, à sa vitalité et sa diversité, partout en France et dans le monde. Décernés chaque année, à l’issue d’un vote du conseil d’administration, les Grands Prix Sacem distinguent un parcours prometteur, la carrière de celles et ceux dont les mots, les notes, les œuvres ont marqué la création dans tous les répertoires représentés par la Sacem. Salvatore Adamo, Jain, Gaël Faye, Calogero comptent parmi les lauréats des Grands Prix 2017 de la Sacem qui seront remis le 27 novembre à Paris. Soprano recevra le Grand prix des musiques urbaines, Petit Biscuit, le Grand Prix des musiques électroniques, Mory Kante le Grand Prix des musiques du monde. Nora Hamzawi actuellement sur scène à la République, est Grand Prix de l’humour. « Je suis » du duo toulousain, Bigflo & Oli est la chanson de l’année. Le Grand Prix du jazz revient à Bojan Z et Jean-Michel Bernard reçoit quant à lui le Grand Prix de la musique pour l’image.

La cérémonie des Grands Prix 2017, présentée par Isabelle Carré, se déroulera le lundi 27 novembre à la salle Pleyel et sera retransmise en direct sur sacem.fr.

Pour en savoir plus sur le Grand Prix  : Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Olafur Eliasson

avec l’artiste Olafur Eliasson, la Terre s’embrasse à Rotterdam

Cœur industriel des Pays-Bas à la position géographique stratégique qui fait d’elle le débouché ...

Ob’Art

second opus à Montpellier du salon Ob’Art

Après le succès de l’édition 2013 qui avait réuni plus de 6000 visiteurs en ...