Grand Océan, « you are my U.S.A »

grand ocean Vanessa-Andrieux

Crédit photos :  Vanessa-Andrieux

Même si vous n’êtes pas super bon en math voire en addition, vous allez vite comprendre :

 

GRAND OCEAN = Florian Peppuy
alias Pep’ et son tube « Liberta » qu’on a tous fredonné

En bref, GRAND OCEAN = CLEM + FLO

C’est l’histoire de deux musicos qui se rencontrent au cours d’un bœuf, qui s’impressionne l’un l’autre en mélangeant leurs sons et qui, au bout de la nuit, décident de conjuguer leurs talents. Jusque là rien de très original, une sorte de coup de foudre musical.

Passionnés, exaltés, le groupe choisit «Grand Océan» comme nom de scène pour la profondeur, le rêve, et l’immensité teintée d’émotion, d’intensité et d’aventure que cela suscite et éveille en chacun de nous. Et puis ce nom leur va si bien, eux qui veulent voyager en musique!

grand ocean Vanessa-Andrieux

Si les deux artistes venaient d’horizons musicaux différents, leurs goûts et attirances leur permettent de se rejoindre sur la même base musicale d’où leurs sons et harmonies naissent au rythme de leur feeling et de leur sensibilité; Clem et Flo se complètent, s’influencent, façonnent musique et paroles et ça donne au final des mélodies teintées de folk, aussi fraîches que spontanées, ça change et ça fait du bien.

Le duo enregistre son 1er EP en 2014 dans les conditions du live et réalisé par Jean Lamoot, qui a collaboré notamment avec Bashung, Noir Désir et Rivière Noire dont il est le bassiste et qui a obtenu le prix Album de Musiques du monde aux Victoires de la Musique 2015, puis Grand Ocean réenregistre récemment une nouvelle version du titre « USA« qui est disponible depuis le 4 mai dernier. Ils nous annoncent quelques titres plus reggae, d’autres plus hip hop, témoins de moment de vie, de leur vie d’artistes dans laquelle on les sent heureux, enthousiastes et accomplis.

Avant de s’envoler pour la Nouvelle Calédonie, «Grand Océan» montera sur la scène parisienne du China le 4 juin prochain; ce sera un grand moment de partage et d’improvisation, un live comme ils savent les faire, tout en spontanéité, une rencontre qu’ils vivent à chaque fois comme une union avec leur public sans cesse plus nombreux.

En fait «Grand Océan» c’est l’histoire de deux artistes qui ont réunis leurs talents et qui ne se posent pas de question; ils font de la musique parce qu’ils aiment ça, et c’est pour ça qu’on aime ce qu’ils font, parce que c’est plein de passion, de jeunesse et de vie, parce qu’ils sont authentiques.

Alors n’oubliez pas, c’est à Paris, c’est le 4 juin, c’est au China.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Antiquarks

Antiquarks revient avec Kô chez InOuïe Distribution

Vous avez dit KÔ ! Antiquarks revient avec Kô, un concept album intégrant un ...

ibeyi

Ibeyi : showcase à la FNAC Forum !

Un duo qui s’abat tel un ouragan sur la scène musicale mondiale...

Printemps Solidaire 2017

Printemps Solidaire : 30 concerts live sur chars dans Paris !

Lancé avec succès au Zénith de Paris le 1er février dernier, Printemps Solidaire s'est ...