• Participez au sixMic Crowfunding !

Grand concours national de dessins caricaturistes

concours de dessins

A l’occasion de la sortie du film « Caricaturistes – Fantassins de la Démocratie » le 28 mai 2014, participez à un grand concours national de dessins : armez-vous de votre crayon pour témoigner d’un sujet qui vous indigne ! Le but est de donner la possibilité à chacun de symboliser par le trait notre société, et rejoindre le temps d’une expression personnelle la grande famille des Fantassins de la Démocratie.

Un jury de caricaturistes internationaux présidé par PLANTU choisira les dessins les plus originaux, drôles et mordants et décernera les prix lors d’une grande avant-première du film, gratuite et en plein air, qui aura lieu fin mai sur la Place de la République, à Paris.

Pour participer, armez-vous d’un crayon, de votre liberté d’expression, et rendez-vous sur le site :  www.caricaturistes-leconcours.com

Les gagnants de chaque catégorie (collégiens, lycéens, étudiants et adultes), choisis par un jury composé de personnalités prestigieuses et présidé par Plantu, remporteront de nombreux prix et verront leurs œuvres exposées dans un lieu symbolique de Paris. Les prix seront remis fin mai 2014, lors d’une avant-première exceptionnelle Place de la République à Paris.

Voici les premières images de « Caricaturistes – Fantassins de la Démocratie« , au cinéma le 28 mai. Un film documentaire saisissant, un portrait de notre société doublé d’une réflexion sur la démocratie à travers le monde, réalisé par Stéphanie Valloatto, co-écrit et produit par Radu Mihaileanu (réalisateur de ‘Va, vis et deviens’, ‘Le Concert’, ‘La source des femmes’…). En suivant 12 caricaturistes de tous horizons, le film nous plonge de manière drôle, touchante et sans concessions dans le combat de ces artistes du quotidien que sont les dessinateurs de presse.

SYNOPSIS :

12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes, défendent la démocratie en s’amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont: français, tunisienne, russe, américain, burkinabé, chinois, algériens, ivoirien, vénézuélienne, israélien et palestinien.

« Caricaturistes – Fantassins de la Démocratie » Extrait – Dessiner Sarkozy

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité