• Participez au sixMic Crowfunding !

Giorgio Armani dit Oui au Cercle Des Femmes Sì

Giorgio Armani

Giorgio Armani crée Cercle Des Femmes Sì « Un rêve, un désir fou, une passion »

Après le succès du film « Le courage de dire Sì», où on y voit cinq femmes qui vivent cinq moments importants de leur existence : tenter sa chance à l’amour, partir sans se retourner, accepter son corps, sauter (littéralement) de très haut, oser se lancer… Elles sont toutes différentes et pourtant, elles vont toutes les cinq avoir le courage de dire « oui » (sì, en italien).

Des femmes ont le courage, l’audace de se lancer sur une nouvelle voie, de choisir une autre route que celle fixée comme inéluctable. Pourquoi ? Qu’est-ce qui les incite à le faire ? Si d’autres femmes en ont fait un combat différent, celles dont on parle n’ont pas cherché à se battre « contre » mais « pour » elles. Elles ont trouvé la force de s’engager sur des chemins différents. Et de choisir un destin autre, fait de passion et de tolérance, d’esprit d’indépendance caractéristique des femmes de notre époque, de liberté et d’amour, de travail et de vie de famille, d’émotions, d’hésitations, de choix. Une femme qui aujourd’hui assume ce qu’elle est et le revendique : forte et sensible, profonde et légère, entreprenante et réservée. Autant de dualités qui façonnent cette femme contemporaine, simple et complexe, audacieuse et naturelle, élégante et pleine de grâce.

Giorgio Armani donne la parole à toutes ces femmes :

Le Cercle des Femmes Sì, c’est ce dialogue ouvert entre femmes, qui auront l’opportunité de partager l’une avec les autres leurs histoires, leurs « Sì ». Pour ouvrir Le Cercle des Femmes Sì, un premier film avec Cate Blanchett qui invite les femmes à dire « Sì »  a été début mars mis en ligne. Egérie de la marque Giorgio Armani pour le parfum Sì, Cate Blanchett, l’actrice australienne, a  a été nominée cette année pour le film Carol réalisé par Todd Haynes. Pour cette première édition, 5 femmes du monde entier qui ont dit Sì, se racontent dans des films exprimant 5 histoires de vies.

Photo : Kee-Yoon Kim – DR

The Sì Women's Circle - Cate Blanchett

Ces films racontent des moments essentiels où l’on dit Sì à soi-même, à son désir profond, un moment stratégique où tout change. Ces profils de femmes ouvriront le dialogue. Ils ne sont que le début d’une longue histoire. Découvrez 3 premiers portraits de femmes du Cercle Si avec Helena Rizzo, Kee-Yoon Kim et Yuja Wang. Ceux de Charlotte Ranson et Cecile Schmollgruber seront révélés à la fin du mois de mars.

Cinq histoires inspirantes suivront, incarnées par :

Helena Rizzo : Helena, brésilienne qui vit à Sao Paulo, se destinait à l’architecture. Elle a changé sa vie pour suivre sa passion : l’art culinaire. Elue Meilleure Chef en 2014, elle est heureuse d’avoir su écouter son cœur.

Kee-Yoon Kim : d’origine coréenne née à Berlin, et brillante avocate parisienne, Kee-Yoon décide un jour de réaliser son rêve : devenir humoriste, écrire un spectacle et monter sur les planches. C’est chose faite avec succès et plein de projets en tête.

Charlotte Ranson : Charlotte est Coryphée au Ballet de l’Opéra de Paris. Elle danse depuis l’âge de quatre ans et a consacré toute sa vie à sa passion. Son engagement est quotidien et sa motivation constante.

Yuja Wang : chinoise, Yuja vit à New York. Elle joue du piano depuis l’âge de 6 ans. Son professeur lui disait que ses mains étaient trop petites pour devenir pianiste. Elle ne s’est pas découragée et Yuja est aujourd’hui une pianiste virtuose reconnue dans le monde entier. Entre voyages et musique, Yuja affirme sa passion depuis toujours. Outre son talent prodigieux, elle est une fashion addict avertie sur scène comme dans la vie.

Cécile Schmollgruber : Cécile vit à San Francisco, elle est fondatrice de la société Stereolabs, pionnière dans le développement de solutions 3D avec de très belles réussites dans le cinéma américain, mais également dans le secteur médical, et maintenant dans les objets quotidiens. Un secteur très technique et masculin dans lequel Cécile s’est imposée avec brio.

The Sì Women's Circle - Helena Rizzo, World's Best Female Chef 2014

The Sì Women's Circle - Kee-Yoon Kim, On stage in Paris

The Sì Women's Circle - Yuja Wang, the Virtuoso Pianist

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Rencontres du 9e Art

les Rencontres du 9e Art à Aix en Provence

Durant trois jours, la Cité du Livre et la Bibliothèque Méjanes sont complètement investies ...

lpj

Les enfants dans la guerre…

Ce sont les adultes qui provoquent les guerres. Ce sont les enfants qui en ...