• Participez au sixMic Crowfunding !

Ghislaine Dupont et Claude Verlon, Assassinés !

Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été enlevés et assassinés le 2 novembre. Ces deux reporters de RFI étaient en mission à Kidal dans l’extrême nord du Mali dans le cadre de d’une opération spéciale qui devait avoir lieu ce jeudi, à Bamako. artsixmic solidaire, rend hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon et présente ses condoléances aux familles des deux journalistes assassinés.

Une boîte mail a été créée pour que les amis, les collègues et les auditeurs de RFI laissent leurs hommages à Ghislaine Dupont et Claude Verlon : rfihommage@gmail.com

A lire aussi : 

Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières sur RFI



Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, qui c’est rendu dimanche à la rédaction de RFI pour lui témoigner sa «solidarité» a déclaré. «La situation des journalistes a changé. Avant être journaliste c’était être protégé, aujourd’hui c’est être une cible».

La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti,  reçue également dimanche dans les locaux de la radio internationale a elle aussi déclaré «Vos deux collègues sont morts pour l’honneur de tous les journalistes, pour l’honneur de la démocratie et de la France».

La déclaration de Laurent Fabius : 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité