Galerie Art Jingle présente Costa

costa

Il y a Art Brut et Art Brut…et si ce courant artistique est capable du meilleur comme du pire, il y aura toujours Costa pour nous réconcilier avec.Costa, c’est gai, humoristique et innovant, c’est un artiste avec un sens créatif hors du commun, dont les œuvres sont spontanées et originales.

Artiste français originaire du Périgord, Costa découpe la signalisation routière en la récupérant parmi les rebus de l’Etat, après autorisation de la DDE ! « C’est en voyant une famille prendre un panneau de la route pour faire une table de pique-nique, que m’est venu l’idée d’utiliser cette matière. Mais avant de pouvoir me lancer dans les tableaux, il a d’abord fallu que j’apprenne la soudure chez un ferronnier », raconte-t-il.

Costa n’assemble pas, il compose ; Costa ne copie pas, il façonne ; après avoir pulvérisé le code de conduite, ses limitations de vitesse et ses impasses, il crée des tableaux multicolores avec un esthétisme bien à lui, aussi unique que talentueux, qui reposent sur une exceptionnelle maîtrise technique et grâce auxquels les panneaux des années cinquante à quatre-vingt entament une nouvelle vie.

Costa découpe, Costa soude, pas de limitation de vitesse à son art. Pour lui, le feu sera toujours vert car ses œuvres nous touchent par leur familiarité, leur finesse et leur spontanéité.

Un travail d’artiste.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

CÉRAMIQUES PARIGI

une vision panoramique du travail d’Olivier Gagnère au musée Magnelli de Vallauris

Passionné d'arts décoratifs, Olivier Gagnère est l'un de nos designers les plus talentueux. Eclectique, ...

icônes urbaines du street-art

Les icônes urbaines du street art

Contemporain, éphémère et terrain de prédilection des graffitis, pochoirs, stickers, affichages, yarn bombing et ...