• Participez au sixMic Crowfunding !

Gainsbourg en édition collector !

Bio Gainsbourg Collector

La biographie de Gainsbourg en édition collector !

Les dessinateurs François Dimberton et Alexis Chabert nous proposent à l’occasion du 25e anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg. L’album devient pour cette nouvelle édition un objet de collection avec un dos toilé, des planches entièrement retravaillées en crayonné ainsi qu’un cahier de 16 pages racontant des anecdotes sur la vie de Gainsbourg, rédigé par le journaliste Bertrand Dicale.

François Dimberton débute sa carrière en dessinant les aventures de Pif le chien, puis travaille pour Tintin, Spirou, Mickey, écrit des scénarios réalistes pour les éditions Glénat et devient au début des années 90 l’assistant de Michel Greg (AchilleTalon). Il scénarise pour JUNGLE! Les biographies de Gainsbourg, Coluche et Johnny. AlexisChabert décide de s’inscrire au Conservatoire National pour devenir compositeur de musique contemporaine tout en enseignant la guitare classique. Une opportunité le conduit à travailler dans un studio graphique où il fera ses armes en temps qu’Illustrateur roughman. Parallèlement, il réalise des projets de BD dont une série fantastico-médiévale (RogonleLeu) avec Didier Convard. Il participe à la réalisation de gags en une page dans la revue «Le Monde des Religions». Il publie également Bourbon Street, La faute, une vie en Corée du Nord et Louis de Funès.

Fils d’émigrés russes, Serge Gainsbourg a révolutionné la variété française des années soixante dix. Son approche volontairement commerciale née de son propre échec dans la chanson à texte a bouleversé les codes de la chanson populaire. Cette rage de gagner sa place dans un domaine qui n’était pas le sien lui aura brûlé les ailes aussi sûrement qu’il nous aura donné des chefs d’oeuvres. Immense poète noyant dans l’alcool ses rêves d’enfance, Serge Gainsbourg fait partie de ces hommes qui nous rappellent que l’ambiguïté des sentiments est sans issue.

Le processus de création de la couverture est exposé au Centre Belge de la BD pour une durée de 2 ans !

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg - BD

Album: 88 pages
Editeur : JUNGLE EDITIONS
Collection : BIOS EN BD
Langue : Français
ISBN-10: 2822213267
ISBN-13: 978-2822213264

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Farrah Diod

Corridor Elephant hommage à FARRAH DIOD

Corridor Elephant, première maison d'éditions numériques dédiée aux photographes contemporains et au Street Art ...

TIGNOUS ET GROS - COMMENT RATER SES VACANCES

« Comment rater ses vacances » de Tignous et Gros

Beaucoup d'humour à quelques semaines des nouveaux chassés-croisés de l'été, mais aussi une profonde ...

Pas de temps mort pour le polar !

Pas de temps mort pour le polar ! Plus que 15 jours avant la ...