Gaëlle Buswel

Si Gaëlle Buswel est une guitariste à la fois auteur-compositeur, c’est surtout une talentueuse musicienne à la voix originale et hors paire, doublée d’une présence hypnotique lorsqu’elle monte sur scène.

Cela fait longtemps que Gaëlle est « rentrée » en musique; dès son plus jeune âge, elle vit en immersion dans le blues et , à 13 ans, enchaine les concerts avec le groupe Cam On en parcourant la France, la Belgique et l’Angleterre.

Avec plus de 500 concerts à son actif tant en Europe qu’en Amérique du Nord dont elle revient, le live n’a plus de secret pour elle.

Gaëlle Buswel - "Black to blue"

Humaniste, Gaëlle part jouer à Londres ses compositions en solo avec sa guitare et pour prouver que la musique unit les gens, elle descend dans le métro pour les faire chanter. Sa base de fans s’étoffant rapidement, ceux-ci la mettent au défi de faire de même dans le métro parisien ! C’est ce qu’elle fait et ce qui la conduira à donner des concerts dans les centres de détention et dans les hôpitaux pour enfants.

Ces expériences lui ressemblent, influent les textes de ses chansons et montrent la jeune femme de tempérament qu’elle est, se battant sur tous les fronts, se lançant en solo et s’autoproduisant. Elle compose et écrit la majorité de ses chansons ; son premier album « Yesterday’s shadow » sort en 2012, album acoustique aux couleurs blues folk et réalisé en collaboration avec Neal Black. Il attire un public tombé sous le charme de sa voix chaude et atypique et de sa personnalité authentique.

Le titre éponyme sera classé n°1 aux Etats-Unis sur le site Concert Blogger, et sera diffusé sur W9 en France et sur de nombreuses radios étrangères et nationales, notamment TSF Jazz. C’est un public toujours plus nombreux qui accueille son deuxième album en juin dernier « Black to Blue », sur lequel de grands noms ont participé tels Neal Black et Elliott Murphy, et elle passe l’été en tournée en Amérique du Nord. Elle est invitée sur le JT de 20h à Saint Pierre et Miquelon diffusé également sur le Canada, réalise son 1er live sur la radio WFDU FM à New York et est sélectionnée « Artiste du Mois » par le magazine Américain Concert Blogger.

Gaëlle Buswel - "Black to blue"

Gaëlle Buswel - "Black to blue"

Gaëlle est également à l’affiche de nombreux événements musicaux et festivals tels que : Le Festival d’Ete de Quebec (Canada), le New Morning, et elle ouvre pour des artistes tels que: UB 40, Louis Bertignac, Nina Attal, Elliot Murphy, Mountain Men… le Lounge music festival avec Cherie fm, le Festival Blues au Féminin, La Nuit de la Guitare, Le Grand’Angle, Le Cabaret Sauvage, le Divan du Monde, Musik à Manosque avec Les Tambours du Bronx devant plus de 10 500 personnes, en Angleterre, en Allemagne… Elle joue pour la série Vampires Diaries lors de la venue des acteurs en France et assure la première partie de Tyler Hilton de la série Les Frères Scott.

Elle se produit aussi en Pologne et au Canada au cours de l’année 2014.

C’est maintenant au tour de la France d’accueillir, en octobre 2014, « Black to Blue », bercé par les propres titres de Gaëlle et rythmé au son de son univers musical aux influences blues rock, folk et pop. Tout est réuni pour faire de ce nouvel album un moment clé de la carrière de la chanteuse : des textes forts et sincères, des lignes musicales que l’on aime reprendre et qui transportent le public, un album qui devient un lien avec les milliers de fans toujours plus nombreux de cette chanteuse à la personnalité aussi attachante qu’unique.

Gaëlle Buswel

Avant de partir pour une nouvelle tournée en 2015, Gaëlle Buswel fait halte à Paris, le temps d’un concert, à La Flêche d’or le 16 octobre prochain.
Une soirée à réserver pour applaudir cette jeune artiste qui sera, à n’en pas douter, l’une des révélations de la sphère musicale actuelle.

Infos pratiques

GAËLLE BUSWEL
En concert à La Flèche d’or de Paris, le 16 octobre 2014

Crédit photos: Philippe Bacchini

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le festival « Les Aliennes » se joue en mars

Le festival Les Aliennes, c’est une manifestation culturelle et artistique résolument festive qui propulse ...

l’Issoudun Reggae Temple 2015 c’est le 21 novembre

Pour l’automne 2015 le festival Issoudun Reggae Temple revient pour la troisième année consécutive, ...

Le Trio SR9

le Trio SR9 en concert dans le Dôme d’Eléphant Paname

Éléphant Paname présente le concert événement du jeune trio de percussions SR9. Nouvelle incarnation ...