• Participez au sixMic Crowfunding !

Gaël Tchakaloff – Divine Comédie

Gaël Tchakaloff - Divine Comédie

« Vous êtes l’incarnation paroxystique et caricaturale de ce que j’appelle le journalisme féminin« . « Pénétrer », puis « Vivre », « Aimer », « Capturer », « Palper », « Trahir », « Frémir », pour enfin « Détruire » et « Extirper » « Votre livre, c’est tout ce que je déteste« . Eric Zemmour  à l’encontre de Gaël Tchakaloff, le 5 avril dernier dans l’émission « Zemmour et Naulleau »

« Marine, Emmanuel, Jean-Luc, François et les autres… Je voulais vivre comme eux. J’ai adopté leurs modes, leurs manières, embarquée à leurs côtés la nuit, le jour, dans les trains, les voitures, les hôtels, les meetings. Je suis devenue leur papier calque, leur prisonnière. Parce que je prends la même drogue qu’eux. Leur accoutumance s’appelle la voracité, l’intensité, la frénésie d’exister. J’ai tout avalé. Peu à peu, le piège s’est refermé. »

Road trip baroque et décalé à l’intérieur de la campagne présidentielle, tranche de vie fusionnelle avec les candidats, ce journal intime de la conquête du pouvoir déshabille le cœur et les névroses de nos politiques.

Durant six mois, Gaël Tchakaloff s’est glissée dans la vie quotidienne des candidats, des coulisses des rassemblements aux banquettes arrière des berlines. Sa plongée abyssale dans les entrailles du pouvoir l’entraîne de situations cocasses, émouvantes ou violentes jusqu’au vacillement, dans un peau à peau explosif. Un tableau de chair et de sang de la politique comme on ne l’a jamais vue.

Gaël Tchakaloff

Romancière et journaliste, Gaël Tchakaloff est l’auteure de Lapins et Merveilles, 18 mois ferme avec Alain Juppé (Flammarion, 2016). « Je traverse la vie politique comme la vie amoureuse » dit-elle. Son année passée aux côtés de candidats à la présidentielle comme Mélenchon, Macron, Le Pen et bien d’autres, se sont confiés à la dame et à la femme.  « Je les connais un peu mieux que vous les politiques, mais moi je couche pas avec »,  a dit Eric Zemmour  le 5 avril sur Paris Première, à l’encontre de Gaël Tchakaloff,  au sujet de son livre. Mais aussi : « Quand je vous lisais, je pensais à la phrase de Kierkegaard qui disait « l’homme est raison, la femme est substance ». Vous êtes l’incarnation paroxystique et caricaturale de ce que j’appelle le journalisme féminin, c’est-à-dire que vous ressentez, vous aimez, vous sentez, vous embrassez, vous cajolez, vous pénétrez, vous êtes pénétrés que sais-je ? ». Des propos qui ont fait vivement réagir les internautes sur twitter.  « J’aurais été déçue que vous soyez devenu moins misogyne et moins phallocrate que vous ne l’étiez avant« ,  a alors répliqué Gaël Tchakaloff. Un lancement réussi pour ce livre qui dresse le portrait vu de l’intérieur de candidats, que nous ne voyons-nous que de l’extérieur.Un livre et une auteure à suivre !

Divine Comédie

Broché: 208 pages
Editeur : FLAMMARION
Collection : DOCS, TEMOIGNAG
Langue : Français
ISBN-10: 2081408163
ISBN-13: 978-2081408166

Lapins et Merveilles

Broché: 248 pages
Editeur : FLAMMARION
Collection : DOCS, TEMOIGNAG
Langue : Français
ISBN-10: 2081383608
ISBN-13: 978-2081383609
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?