Futur en Seine fête cette année ses 5 ans

Futur en Seine

Futur en Seine fête ses 5 ans. Ce festival mondial qui se déroulera du 12 au 22 juin 2014, présentera au cœur de Paris et dans toute l’Île-de-France les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels ainsi qu’au grand public. Attirant toujours plus de visiteurs, la 5ème édition débutera par le Village des Innovations, pendant 4 jours du 12 au 15 juin au CNAM, au Musée des Arts et Métiers, à la Gaîté lyrique ainsi qu’au Square Emile Chautemps (exposition de projets innovants, conférences, ateliers…). Le festival se prolongera ensuite dans toute l’Île-de-France à travers de nombreux événements partenaires jusqu’au 22 juin.

Depuis sa création en 2009 par le pôle de compétitivité Cap Digital, Futur en Seine est devenu le 1er festival international des innovations numériques ; il a accueilli en 2013 plus de 70 000 visiteurs. Futur en Seine est LE rendez-vous de tous les partenaires de l’innovation : startups, chercheurs, designers, institutions, associations, artistes, concepteurs, business angels, laboratoires, grandes entreprises françaises et internationales.

L’Île-de-France : 1ère région numérique européenne

Futur en Seine est soutenu par la Région Ile de France et la ville de Paris qui sont la 1ère région numérique européenne et qui sont ainsi plus que jamais au centre de l’écosystème numérique français .

Le « Village des innovations » – 12 au 15 juin – quartier des Arts & Métiers à Paris

Futur en Seine, en étant la vitrine des dernières innovations numériques françaises et internationales, accueillera plus de 100 entreprises et projets, et permettra aux publics de découvrir les projets et concepteurs des innovations de demain. C’est le quartier des Arts et Métiers à Paris qui recevra ce village numérique avec pour thème « made with ». Le Conservatoire National des arts et métiers, le Musée des arts et métiers, la Gaité lyrique et le Square Emile Chautemps vivront à l’ère numérique du 12 au 15 juin, les deux premiers jours étant réservés aux professionnels.

Les « FenS Events » – 12 au 22 juin – sur tout le territoire francilien

C’est toute la région Ile de France qui vivra au rythme du numérique du 12 au 22 juin, au travers d’initiatives pour le grand public et les professionnels.

 

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le jardin des poules - Festival International des Jardins, 2014 - © C. Diaz

C’est le Printemps tous au Jardin !

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire, accueille le Festival International des Jardins depuis 1992.

Cisac

Une répartition plus juste des revenus du numérique

Les créateurs réclament un modèle de répartition plus juste des revenus du numérique, qui ...

Souvenirs de Syrie

Alain Homsi exposition « Souvenirs de Syrie »

Alain Homsi, journaliste/reporter d’images et natif de Damas en Syrie, présente une exposition « ...