• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

FrédériqueK : La femme dans toutes ses nuances

FrédériqueK

Habillées d’huile ou d’aquarelle, FrédériqueK peint la Femme, lumineuse,  vivante, dans des rêveries aux couleurs douces et harmonieuses !  La femme dans toutes ses nuances. 

Lorsque l’on grandit entre une grand-mère artiste et un père collectionneur d’art averti et que l’on peint sa première toile, une acrylique, une femme, à l’âge de quinze ans, la peinture finit toujours par vous rattraper. C’est ainsi qu’après avoir pratiqué son métier d’architecte durant une dizaine d’années, FrédériqueK a, un jour, décidé de se consacrer pleinement à la peinture. Son talent s’impose au monde de l’art dès sa première exposition à l’Agora Gallery de New-York, et, représentée aux Etats-Unis par Bill West de l’agence Art Agents International, elle obtient bien vite une cote aux USA.

Depuis, l’artiste et ses toiles sillonnent le monde, de Paris à New-York en passant par Londres et Genève. Mais c’est à Saint-Vincent de Salers au cœur du Cantal, qu’elle a, en 2015, installé son atelier où, en pleine quiétude, elle poursuit inlassablement sa quête artistique, explorant le corps et l’âme féminine, au rythme de la peinture et de l’écriture, s’investissant entre inspiration et valorisation de l’art et du patrimoine dans une démarche proposée par la Communauté de Communes du Pays de Salers. Comme elle l’explique elle-même : « C’est une petite annonce qui a retenu notre attention. La Communauté de Communes du Pays de Salers lançait un appel à candidature pour accueillir des artistes et artisans d’art sur son territoire. Nous avons été séduits par cette volonté d’aider au développement d’activités créatrices dans un but de valoriser le patrimoine par l’art et, surtout, l’art par l’Artiste. »

La femme a toujours été un thème récurent chez l’artiste. Selon les époques et les lieux, elle a incarné des symboles, des idéologies, se faisant tout à tour liberté, érotisme, rêverie, argument symbolique, universalité…Chaque mouvement pictural a peint la femme. De même, l’artiste-peintre contemporaine FrédériqueK peint la Femme. Habillées d’huile ou d’aquarelle, ses femmes sont lumineuses, vivantes tout en s’évaporant avec émotion dans des rêveries aux couleurs douces et harmonieuses. Calme et sérénité ponctuent les créations picturales de l’artiste, qui confie : « Me retrancher dans la nature me permet de mieux faire vivre mon univers, de le partager et de le transmettre. »

Outre la peinture, FrédériqueK écrit, son expression picturale se conjuguant avec un travail littéraire. Ainsi, elle accompagne le regard sur la toile de poésies lyriques, les mots rythmant les peintures de l’artiste…Certaines sont ainsi accompagnées de textes dans un e-book, Promenade d’un peintre solitaire, dont on peut lire de Jean-Michel Astier dans la préface : « Un cheminement de l’esprit et des sens où le tableau donne courbure au récit à moins qu’il n’en soit l’inverse. Tel un pèlerin cherchant son idéal, j’avance et je me nourris de ces traits de couleurs et de mots enivrants… (…) Je sais qu’au bout du chemin, Frédérique m’entraîne non dans un trou noir mais dans ce paradis de l’art où les muses se plaisent à calmer les volcans. »

Le site de FrédériqueK : Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Chine – Esquisses de tableaux historiques 1950-1970

Exposition Chine – Esquisses de tableaux historiques 1950-1970

Parler de l’art chinois des années 1950 aux années 1970 revient à citer les ...

Shaka.-Ris-Orangis.-Festival-Street-Art-2015-©-Gitka-Olivier

Le festival Street Art d’Evry centre Essonne

Ce festival de Street Art a pour objectif non seulement de créer un lien ...