• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Frantz Maillart, La rage de jouer

frantz maillart

Tout d’abord figurant, silhouette, troisième rôle puis second rôle, Frantz Maillart était à Cannes la semaine dernière à l’occasion du Festival 2015, afin d’y présenter « L’inconnu », le court métrage écrit et réalisé par Olivia Polia et tourné à Nice en septembre dernier.

Frantz Maillart y joue le personnage de David, le meilleur ami de Claudia Newman, l’actrice principale et résume ainsi le film :

« C’est l’histoire d’une jeune veuve qui reçoit des messages de l’au-delà par l’intermédiaire du compte mail de son défunt mari. Les messages la sollicitent à se rendre à certains endroits qu’ils avaient fréquentés et très vite, elle s’aperçoit qu’elle est suivie par un mystérieux inconnu…»

Frantz Maillart, tout le monde ou presque le connaît. Souvenez-vous, l’année dernière, la grande et insolite campagne d’affichage qui s’était étalée en 4X3 sur les murs de Paris et de Bordeaux  représentant des personnages de films célèbres, et bien… C’était lui!

Frantz maillart

Frantz est bordelais; si la vie l’a souvent malmené, c’est grâce à son humour, sa force de caractère, son talent et sa passion pour la comédie que, suite à ses premiers castings. Sa vie professionnelle débutera en 2005 grâce à une très belle rencontre qui va lui permettre d’accéder à Groland Magazine, aventure qu’il mènera tout en poursuivant ses formations au cours Florent, au Théâtre en Miette à Bordeaux, à l’école d’animation et des métiers du spectacle dans l’Aveyron, au café théâtre, au cabaret, au théâtre, danse, puis à l’école du One Man show au théâtre Le Bout

Frantz Maillart travaille beaucoup, écoute, apprend, se perfectionne, sait se remettre en question et donc grandit et cumule les apparitions, seconds et premiers rôles pour la télévision. Suite à sa fameuse campagne de publicité, Frantz ne cesse de multiplier les tournages. C’est dans le court métrage de Violaine Hervy, « Chacun sa parole » qu’il va séduire le public Montréalais, et c’est en 2013 qu’il fait son entrée au cinéma. En l’espace de deux ans, il enchaîne 6 courts métrages et 2 longs. Frantz Maillart précise :

« Pour moi, on ne peut y arriver qu’en ayant le mental, la force de caractère et de persuasion. Il faut avoir la « niaque » de la réussite et surtout, travailler avec passion. »

Tout cela fait de lui un artiste complet, qui peut être aussi drôle que troublant, aussi accessible que sombre.

frantz Maillart

artsixMic aime Frantz Maillart parce que ce n’est pas « un fils de » ou un pistonné ; artsixMic l’aime parce que c’est un passionné, qu’il a fait de sa vie un défi, celui d’y arriver, de s’imposer sur la scène artistique française et qu’il le fait avec humour, joie de vivre et talent. N’a-t-il pas ainsi fait rire Marion Cotillard et Guillaume Canet en intervenant de façon insolite sur la scène de l’UGC de Bordeaux Gambetta lors de la présentation du film « Blood Ties », leur glissant à cette occasion sa bande demo…?

Talentueux, audacieux, insolite et unique, Frantz Maillart est un comédien et un exemple à suivre…

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine 21/28 octobre avec Maïwenn et Mon Roi, avec ...

Urban Films Festival 2017

l’Urban Films Festival : mettre en avant les talents de demain

Promouvoir et mettre en avant les talents de demain, tel est l’objectif de l’Urban ...

Valérian et la Cité des milles planètes

Luc Besson, Valérian et la Cité des milles planètes

Demain jour de gloire pour Luc Besson et la sortie de « Valérian et la Cité ...