• Participez au sixMic Crowfunding !

François Hollande et Jamel Debbouze ensemble au Trophée d’Impro

François Hollande

Le match d’improvisation est un spectacle théâtral original, dont le cérémonial évoque celui d’une rencontre sportive. Joute verbale codifiée, l’improvisation est un véritable outil d’épanouissement personnel et de vivre-ensemble, de développement de la maîtrise de la langue et de la culture générale, de respect de l’autre. Sous l’impulsion de Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité, est né il y a 4 ans, avec la collaboration artistique de la compagnie Déclic Théâtre, le Trophée d’Impro Culture & Diversité, trophée national inter-collèges de matchs d’improvisation théâtrale.

Les villes de Bordeaux, Lille, Rochefort et Trappes participent au Trophée d’Impro depuis 4 ans et Paris l’a rejoint cette année. Au vu du succès des quatre premières éditions, la compagnie Déclic Théâtre et la Fondation Culture & Diversité, qui en assurent le développement, ont pour mission d’étendre au niveau national le Trophée d’Impro pour que de plus en plus de jeunes découvrent cette pratique artistique. Un diagnostic sur le match d’improvisation théâtrale en France a été réalisé cette année pour poser les bases d’un développement du Trophée d’Impro sur les trois années à venir.

Au côté de François Hollande, le Président de la République qui a reconnu le match d’improvisation théâtrale comme pratique à part entière de l’éducation artistique et culturelle, étaient présent Benoît Hamon, le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication. A noter également la présence de Jamel Debbouze, qui a fait ses premiers pas de comédien à Déclic Théâtre et qui est le parrain du Trophée d’Impro.

Trophée d'Impro Culture & Diversité 2014

François Hollande Président de la République : Discours

Jamel Debbouze parrain du Trophée d’Impro

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Alicia Koplowitz

Collection Alicia Koplowitz De Zurbarán à Rothko

Le Musée Jacquemart André présente du 3 mars au 10 juillet 2017 "De Zurbarán ...

Le Chalet du Lac

ça swingue, ça danse au Chalet du Lac

Si vous aimez danser sur des rythmes endiablés, si vous recherchez souvenirs et émotions, ...