• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

François Hollande, Chômage, Le Gabon, Déchets radioactifs, etc…sont dans la revue de presse

François Hollande

« Il y a un état d’urgence économique et social à proclamer », lance François Hollande.

C’est la dernière chance pour François Hollande d’inverser la courbe du chômage. Formation, aide à l’embauche et apprentissage sont les trois axes du plan que doit détailler le président de la République devant les acteurs de l’entreprise et du monde économique, lundi 18 janvier. Le président doit s’exprimer lors de ses vœux au Conseil économique, social et environnemental, à Paris. Un plan d’urgence contre le chômage. Au programme de ce plan, trois axes principaux : formation, apprentissage et aide à l’embauche pour les PME et les TPE. Les formations concerneraient les chômeurs les moins qualifiés, notamment dans des secteurs d’avenir, comme le numérique ou l’environnement.

Manuel Valls déclenche un incident diplomatique avec le Gabon

Le Gabon n’a guère apprécié les propos tenus par Manuel Valls, samedi soir dans l’émission « On n’est pas couché« , sur France 2. A tel point que Libreville a décidé, dimanche 17 janvier, de rappeler son ambassadeur en France, Germain Ngoyo Moussavou. Objet du courroux gabonais : une petite phrase du Premier ministre laissant entendre que le président de ce pays, Ali Bongo, n’a pas été élu régulièrement. Des paroles prononcées au cours de l’échange tendu que le Premier ministre a eu avec l’humoriste Jérémy Ferrari.

Déchets radioactifs: Royal fixe le prix de Cigéo à 25 milliards d’euros

La ministre de l’Ecologie et de l’Energie, Ségolène Royal, a rendu vendredi son verdict sur le coût global du projet Cigéo d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure (Meuse), qui faisait l’objet de chiffrages divergents, en fixant son évaluation à 25 milliards d’euros.

A Calais, comment des bénévoles deviennent « passeurs malgré eux »

C’est le procès d’une femme « en état de choc » qui s’ouvre, lundi 18 janvier, en Seine-Maritime. Quatre jours après la quasi-relaxe dont a bénéficié le bénévole britannique Robert Lawrie à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), une de ses compatriotes de 41 ans revient devant la justice française, à la cour d’appel de Rouen, pour avoir tenté de sauver un mineur syrien de la « jungle » de Calais. En première instance, en novembre, à Dieppe, elle avait été condamnée à un an de prison ferme et à cinq ans d’interdiction du territoire.

Vigilance orange : « On a chamboulé notre planning pour zéro neige »

Des « chutes de neige de 8 à 10 cm sur les collines de Basse-Normandie », avertit Météo France dans son bulletin météo, lundi 18 janvier. Quinze départements ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas. Mais l’épisode neigeux prévu semble se transformer en averses de pluie. L’alerte a même été levée dans le Calvados à 10h30. Météo France a en effet mis à jour son bulletin en précisant que la neige qui est tombée ne tient pas dans ce département.

Tennis : seize joueurs de haut niveau soupçonnés d’avoir truqué leurs matchs

Le tennis mondial touché par un scandale de matchs truqués. Seize joueurs du top 50 mondial sont soupçonnés d’avoir truqué des rencontres dans le cadre de paris frauduleux au cours des dix dernières années, selon la BBC (en anglais) et le site Buzzfeed« Tous ces joueurs, parmi lesquels des vainqueurs de Grand Chelem, ont été autorisés à poursuivre leur carrière », affirme la BBC dimanche 18 janvier.

Des milliers de manifestants à Berlin pour une agriculture plus humaine

Des milliers de personnes ont participé samedi à Berlin à une manifestation, ouverte par environ 130 tracteurs, réclamant une agriculture plus humaine et respectueuse de l’Environnement, a constaté un journaliste de l’AFP.

Photo : DÉJEUNER AVEC LES CHEFS D’ENTREPRISES PARTICIPANT AU FORUM ECONOMIQUE DE DAVOS ©Présidence de la République

Source : francetvinfo, goodplanetinfo

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Or - médailles d'or - les chiffres

Faire de l’Or pour gagner de l’Argent

En France, environ 6.500 personnes sont des sportifs dits de haut niveau, mais parmi ...

Prince Alwaleed Bin Talal

Et pour quelques 32 milliards de plus ! Que feriez-vous ?

Et pour quelques 32 milliards* de plus, que feriez-vous ? que pourriez-vous faire ? ...

Espagne

Espagne, Salah Abdeslam, Cuba, Législatives, Gardanne… dans la revue de presse

Elles rentraient d'une des fêtes traditionnelles les plus courues du pays. Treize étudiantes de ...