• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

François Hollande « C’est la France, la culture » dans la revue de presse d’artsixMic

eldin reporter.jpg

« Oui la culture, parce que si la gauche, n’est pas avec la culture, elle n’est pas la gauche. mais la culture ne se réduit pas à la gauche. C’est la France, la culture ! » François Hollande au micro de Cyrille Eldin en visite au Salon du livre.

Image extraite de Eldin Reporter pour l’émission « Le Supplément » de Canal +

Extrait (à 3’32 ») de Eldin Reporter au salon du livre – Eldin Reporter du 29/03 pour l’émission « Le Supplément » de Canal +

germanwings

Panique à bord de l’A320

« Ouvre cette foutue porte ! », a hurlé le commandant de l’Airbus A320 de Germanwings à son copilote. C’est cela qui, au final, fait le plus de mal, apprendre que les passagers ont été conscients de l’inévitable crash de leur vol. Comment un homme peut-il être capable de tant de haine envers ses semblables ? Comment une compagnie aérienne réputée pour son sérieux a-t-elle pu laisser piloter un déséquilibré ? Pourquoi les médecins qui assuraient le suivi de ce grand malade d’Andreas Lubitz n’ont pas révélé ses troubles psychiatriques ? Et ses parents, ne se devaient-ils pas de dénoncer leur fils ? Il n’y a pas UN responsable, il y a toute une chaîne de personnes qui ont oublié, comme tant d’autres à notre époque, ce que sont la conscience, la morale, et le respect des autres. Les compagnies aériennes du monde entier vont revoir leurs conditions d’accès au cockpit.

Un deuxième tour…et puis s’en vont !

La France vote ou revote mais au final qui s’y intéresse vraiment ? Gauche ou droite, droite ou gauche, le pays joue au yo-yo, un coup à droite, un coup à gauche mais une chose demeure certaine, la France continuera à avoir mal au cœur.

Tension extrême au Nigéria

Journée d’élections présidentielles et législatives au Nigéria qui s’annonce sous haute tension, les troupes de Boko Haram ayant déjà ouvert le feu sur des villageois en route pour les bureaux de vote. Si le groupe islamiste a fragilisé le président sortant Jonathan Goodluck, celui-ci affronte aujourd’hui dans les urnes l’ancien président et général Buhari, un scrutin qui s’annonce très serré.

Al Qaida progresse en Syrie

Le Front al-Nosra, branche d’Al Qaida, vient de s’emparer de la ville syrienne d’Idib, ce qui permet aux rebelles d’avoir main mise sur l’entière province du même nom, proche du fief du groupe Etat islamique.

Le Yémen à feu et à sang

Depuis maintenant trois jours, l’Arabie Saoudite mène l’opération « Tempête décisive » au Yémen, luttant contre les rebelles Houthis qui détiennent le contrôle de la capitale Sanaa et qui seraient soutenus par l’Iran qui cherche à dominer la région.Le président yéménite s’est insurgé en ces mots :

“Les Houthis violent notre souveraineté. Ce sont eux qui ont fait exploser des lieux de culte, qui ont pillé des bases militaires, et pris le contrôle des institutions civiles. Ce sont eux qui ont pris les villes et les provinces et qui ont imposé un état de siège au président légitime”. On s’attend à une opération qui pourrait durer jusqu’à six mois ; les membres de l’ONU et diplomates ont été évacués.

Ebola galope en Guinée

L’urgence sanitaire vient d’être déclarée en Guinée où des cas d’Ebola viennent encore d’être enregistrés. Les Libéria et Sierra Leone limitrophes confinent leur population . Selon le dernier bilan de l’OMS Du 22 mars, ces trois pays ouest-africains comptent plus de 99% des plus de 10.300 morts identifiés sur quelque 25.000 cas d’Ebola depuis le début de l’épidémie, apparue en décembre 2013 dans le sud de la Guinée. Tous trois se sont fixés comme objectif d’atteindre zéro cas à la mi-avril.

Au secours de la planète !

Manille, Tokyo, Hong- Kong, Sydney et Paris ont éteint durant une heure la nuit dernière à l’occasion du passage à l’heure d’été, leurs monuments emblématiques, la Tour Eiffel pour la capitale française, afin de lutter contre le dérèglement climatique, comme le rappelle le Fonds mondial pour la Nature.

Sources

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Paris Musées - Claude Monet

Tout l’été, Paris Musées invite petits et grands à découvrir les musées autrement !

Tout l’été, Paris Musées invite petits et grands à découvrir les musées autrement. 9 ...

drones

Drôles de drones à la Cité des sciences et de l’industrie

Tout le monde rêve de posséder un drone, ces drôles de petits objets volants ...

Game le jeu vidéo

Game : le jeu vidéo à travers le temps à l’Espace Fondation EDF

Que diriez-vous d’un voyage dans le temps ? C’est ce que vous propose « ...