• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Franck Jonville : Marseille Coté Mer

Franck Jonville - Marseille

Le livre photographique et culturel de Franck Jonville retrace les 2 600 ans d’histoire de Marseille et invite les amoureux de Marseille, visiteurs comme Marseillais, à plonger au cœur de la citée phocéenne.

Les amoureux de Marseille ne vont avoir d’yeux que pour ce livre époustouflant qui les emmènera en voyage sur plus de 57 km de littoral marseillais, depuis le port de la redonne jusqu’à Port-Miou. Unique, ce livre a été conçu par le photographe et directeur artistique Franck Jonville qui, rêvant d’avoir un ouvrage exposant toute la façade maritime marseillaise et ne le trouvant pas, à décidé, tout bonnement, de le réaliser.

C’est vrai, on n’est jamais mieux servi que par soi-même…Et quelle chance pour les autres ! Voici résumés 2 600 ans d’histoire de Marseille, accompagnée d’anecdotes peu connues qui touchent à l’histoire de France et d’une description visuelle et commentée du littoral en 16 chapitres.

L’architecture des principaux monuments anciens et contemporains de la cité phocéenne bordant la façade maritime, la géologie des lieux, les archipels et leurs incontournables îles, les surprenantes calanques de Marseille…Tout y est expliqué et illustré avec de nombreuses photographies de scènes de vie au bord de l’eau, de portraits, de prises de vue de paysages et d’architectures, de la mer à toute heure et du bleu à l’infini.

Marseille Coté Mer
Marseille Coté Mer
Marseille
Marseille

Un superbe livre empli de passion et de soleil, et dont les photographies, grâce au talent artistique de leur auteur, révèlent la beauté, le pittoresque et l’authenticité des lieux sous un angle inédit. Marseille se livre et s’apprivoise, nous offrant de nouvelles facettes de son visage grâce à Franck Jonville. Le livre est en vente dans les plus belles librairies, mais il se trouve également sur la boutique en ligne de l’auteur : www.marseillecotemer.com, et là, ça vaut vraiment le détour !

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Comédie-Française

Dans les coulisses de la Comédie-Française

« Dans les coulisses de la Comédie-Française » Un reportage de Laetitia Cénac dessiné ...

Angelin Preljocaj

Preljocaj Angelin aux éditions de La Martinière

Depuis plus de trente ans, la danse contemporaine française est devenue, grâce au talent ...