• Participez au sixMic Crowfunding !

Florence Pernel en guest dans Caïn !

Florence Pernel

Florence Pernel en guest dans un épisode inédit de Caïn avec Bruno Debrandt et, Julie Delarme !

Dans cette quatrième saison, Caïn aura beau jouer de ses deux roues et les faire grincer pour écraser ses adversaires, faire le fanfaron avec son ironie mordante et son humour noir, prétendre être encore cet électron libre qui puise sa vitalité dans les méandres de l’âme humaine et en tirer une forme de jubilation qui alimente ses intuitions, notre héros va devoir enfin lâcher prise et grandir un peu. Car cette fois, Caïn se retrouve piégé non seulement par des criminels toujours aussi retors et pervers mais aussi au jeu des sentiments, ce qui n’a jamais été son point fort. Voilà déjà un certain temps qu’il joue au chat et à la souris avec Lucie. Jeux de mots, jeux de regards, effleurements… Tout est bon pour alimenter leurs fantasmes. Mais voilà: quand on joue les équilibristes sur un fil, il y a toujours le risque de la chute. Caïn est un funambule des émotions et particulièrement des siennes. Mais Lucie, elle, est plus cash ! Alors il suffit que la vie de sa partenaire soit menacée pour que les masques tombent et que Caïn se surprenne lui-même à exprimer son amour pour sa partenaire… et réciproquement.

Servie par une réalisation et une écriture tendues et des partis pris visuels, cette saison nous invitera à explorer des univers nouveaux, comme l’opéra de Marseille ou les coulisses d’un bateau de croisière, et nous permettra de croiser le fer avec des suspects qui, bien que complexes et manipulateurs, ont aussi une part d’humanité, des choix mo

Florence Pernel pour un épisode inédit ! Diffusion vendredi 22 avril à 20h55 sur France 2.

Caïn et Julie enquêtent sur le meurtre de Mathieu Dorléac, un étudiant en psycho criminologie, retrouvé mort après une chute du toit de sa cité U suite à un coup de taser. Une plongée dans l’univers de la fac où Caïn va retrouver Anna Becker, son ex prof de psycho criminologie et ex profileuse notoire, dont les cours galvanisent les étudiants. Deux d’entre eux, Chloé et Thomas vont s’unir pour tenter d’éprouver la question centrale des cours d’Anna Becker : le crime est-il inné ou acquis ? Peut-on profiler les futurs criminels ? Chloé et Thomas ont-ils tué Mathieu, après l’avoir profilé comme un potentiel criminel sexuel ? Ont-ils été manipulés par Anna Becker qu’ils admirent ? Qui a franchi la ligne jaune après avoir décidé que seule une justice d’anticipation pouvait permettre à la société civile de vivre en toute sécurité ? Une enquête où manipulation et machination sont au cœur de cette intrigue. Une enquête où Caïn va avoir du fil à retordre dans un face à face psychologique de haut vol avec son ex mentor, tel un rite initiatique. Une enquête qui pose une question morale qui plane dans nos sociétés modernes : peut-on prévenir le crime et peut-on arrêter les potentiels criminels en devenir avant qu’ils ne passent à l’acte ?

Julie Delarme

CAÏN – SAISON 4
Du 01/04/2016 au 03/06/2016

Genre : série policière
Pays d’origine : France
Diffuseur : France 2
Production : Demd Prod
Année de production : 2016
Réalisation : Christophe Douchand (1, 2, 7), Bertrand Arthuys (3, 4, 5, 6), Thierry Petit (8, 9, 10)
Avec Bruno Debrandt (Caïn), Julie Delarme (Lucie), Frédéric Pellegeay (Moretti), Smadi Wolfman (Dr Stunia), Mourad Boudaoud (Borel)
Périodicité : Hebdomadaire
Horaires : 20H55
Durée : 0h52min.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

cinéma 29-06 - 5-07

Au cinéma cette semaine du 29 juin au 6 juillet

Les films au cinéma cette semaine : Conjuring 2 : Le Cas Enfield, Camping ...

Georges Lucas - star wars - Le réveil de la force

Les films à l’affiche cette semaine du 16 au 23 décembre

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", ...

Terminator Genisys

Schwarzy le gentil Terminator de Terminator Genisys

Schwarzy le retour encore et encore est une nouvelle fois fidèle au poste et ...