• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Flike… Pour vivre une autre dimension !

Le projet de développement Flike a été lancé durant l’été 2014 à l’initiative de quelques passionnés de vol dans la baie de Zoltan Nonprofit Ltd. le plus grand réseau de l’institut de recherche appliquée de Hongrie. En pas plus de six mois, le Concept Démonstrateur Flike intégré a décollé de l’aérodrome de Miskolc.

Il a fallu trois tests d’essai avant de réaliser le premier vol habité, et un second prototype de Flike identique au premier est actuellement en construction.

flike vu devant

flike vu devant

Tous les degrés possibles de liberté

Avec Flike, la gravité n’existe plus… En tout cas elle n’est plus une contrainte car, grâce à Flike, vous pouvez tout aussi bien planer, rouler, monter, tourner, glisser que plonger…

Une preuve de l’existence de l’instinct de vol humain

L’apprentissage de Flike se fait en harmonie avec votre instinct à voler, un peu comme le ninebot. Méfiez-vous de la dépendance!

Une pièce délicate issue du génie du 21e siècle

Au design épuré , Flike sera fait de matériaux haut de gamme, équipé d’une électronique high-tech, et façonné pour des performances de pointe.

flike garé

flike garé

Flike est un appareil révolutionnaire, entièrement électrique. Pour les techniciens, il est coaxial, Y6-tricopter disposition, ce qui signifie que l’ascension est générée par six rotors groupés par paires en contre-rotation des trois axes, également situés sur un cercle.

Flike est équipé de batteries au lithium-polymère, permettant environ 15-20 minutes de vol stationnaire, qui se prolonge vers 30-40 minutes en croisière. l’ascension est assurée par six rotors en composite carbone, directement entraînés par des moteurs individuels de disques électriques, entraînant la plus grande efficacité possible, et zéro émission par définition !

Du point de vue de la stabilité, Flike est comparable à un trépied: aussi simple que la géométrie est stable. Ne présentant aucun danger, Flike est entièrement contrôlable, il suffit simplement d’en ajuster la vitesse de rotation des rotors individuels.

Sa stabilité et position de vol, son l’altitude sont pris en charge par son ordinateur de gestion de vol ce qui rend Flike aussi facile à manoeuvrer qu’un vélo !

Flike est une pièce innovatrice, unique, sortie tout droit du génie du 21ème siècle; fait de matériaux haut de gamme, équipé d’une électronique ultra-sophistiquée, aérodynamique et conçu pour réaliser des performances de pointe dans l’agilité.

Vous voulez l’acquérir ? Restez connecté sur artsixMic, nous vous donnerons prochainement le lien vous permettant de… Vous envoyer en l’air !

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Olikrom

Olikrom invente les pigments intelligents

Une start-up française bordelaise vient d'élaborer après de longs mois d'essais et de travail, ...

Anytime ! Banques en ligne et néo-banques : quelles différences ?

Ce qui différencie principalement une banques en ligne d'une néo-banque, c'est que cette dernière est une banque ...

Walk in time

 « Walk in time » un piano made in France

Xavier Bontemps, restaurateur de pianos anciens installé à Omet, près de Bordeaux, et François Desmarchelier, ...