• Participez au sixMic Crowfunding !

Figure Libre une exposition aux multiples visages

Figure Libre II

Tous les deux ans aux beaux jours, la galerie Nathalie Fiks sort de son cadre et investit les 650m2 de l’espace Commines, au coeur du Marais. Exposition aux multiples visages, FIGURE LIBRE est une manifestation culturelle biennale. Elle invite plusieurs artistes plasticiens de la scène contemporaine dans un lieu de prestige pour proposer une exposition exigeante, accompagnée d’événements culturels.

Médiums et générations variés, origines et cultures mondiales ; Figure Libre est une proposition cohérente et pourtant multiple, guidée par la ligne de la galerie depuis bientôt dix ans.

À cette exposition majeure, la Galerie Nathalie Fiks prend le parti d’associer une programmation littéraire et musicale, ainsi que des ateliers pour les enfants… On pourra aussi assister à un cycle de conférences et découvrir les Éditions Chatoyantes, jeune éditeur d’estampes et de livres d’artistes.

Figure Libre brise la frontière entre abstraction et représentation. Malmenée dans l’oeuvre de Pierre Matthey, taquinée dans celle de Philippe Guesdon, cette ligne de démarcation devient mobile et ondule au sein de l’exposition, unissant, en passant, les tableaux d’Antoine Bénard aux incarnations de Seyni Camara.

Les artistes présents :

Antoine BÉNARD (peintre) – Seyni CAMARA (sculpteuse) – Sébastien DUIJNDAM (photographe) – Philippe GUESDON (peintre) – Stéphanie LETESSIER (plasticienne) – Pierre MATTHEY (peintre) – ODON (peintre, plasticien) Rada TZANKOVA (peintre).

  • Vernissage jeudi 5 juin de 17h à 21h
  • Exposition : Vendredi 6, samedi 7 juin de 11h à 20h – Dimanche 8 juin de 11h à 17h
  • Entrée libre

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?