• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

La Fête du Mimosa célèbre les 5 éléments !

Fete du mimosa

La cinquième édition de la fête du Mimosa c’est pour bientôt !

La Fête du Mimosa se tiendra du 15 au 22 février à Mandelieu-La Napoule et propose en avant première au public de participer, le vendredi 17 à 20h, à un grand lâcher de lanternes lumineuses sur la plage de Robinson, le meilleur moyen de prolonger la magie des lumières et surtout, comme le veut la tradition, de voir les problèmes de chacun s’envoler au vent avec les lanternes…

Populaire, festive et célébrée depuis 1931, la Fête du Mimosa, à laquelle sont très attachés les mandolociens, célèbre cette année les 5 éléments… L’Eau, la Terre, l’Air et le Feu qui s’unissent pour voir éclore la fleur fétiche de Mandelieu, capitale du Mimosa, où la nature chaque année en janvier et février offre un paysage aux odeurs envoûtantes.

fete du mimosa(2)

LaFête du Mimosa, dans une ambiance folklorique, est une manifestation aussi importante et attendue que le sont le Carnaval de Nice et la Fête du Citron à Menton. C’est chaque année l’occasion de rencontres symboliques telles l’élection de la Reine du Mimosa, le carnaval des enfants, les excursions avec visites de forceries de mimosa dans le massif du Tanneron, le spectacle pyrosymphonique le long des berges de Siagne et le grand corso du dimanche.

L’édition 2016, autour du thème de Jules VERNE, avait accueilli plus de 40 000 visiteurs ! Mais la Fête du Mimosa c’est aussi 8 chars, de 8 à 9 tonnes de Mimosa, 250 à 300 habitants engagés dans le fleurissement des chars pour lesquels il faut compter 4h de fleurissement par char et 2 mois de conception pour réaliser les chars d’acier. Pour ce faire, une quarantaine d’associations sont mobilisées ; 1940 places sont disponibles en tribune pour le corso et 654 pour le spectacle pyrosymphonique. 15 troupes d’artistes sont présentes, représentant 331 artistes de 6 nationalités différentes (Portugais – Espagnols -Africains – Italiens – Allemands et Français).

Concerts, diners, spectacles et parades… La Fête du Mimosa c’est tout ça et plus encore… Alors, rendez-vous à Mandelieu à partir du 15 février prochain !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

print bourges 2015

ça sent bon le Printemps de Bourges 2015

Comme chaque année, les festivals renaissent de leurs cendres, et le célèbrissime Printemps de ...

agnès b.

La collection agnès b. au Musée national de l’histoire de l’immigration

C’est la première fois qu’agnès b. choisit de montrer à Paris une sélection d’œuvres ...

- Fabio Deronzier - peinture -

« Conscience » de Fabio Deronzier

L’avant-garde … Avant tout … Avant tout le monde. C’est en compagnie du jeune ...