Fête de la Gastronomie : Food Temple au Carreau du Temple

Food Temple au Carreau du Temple

Food Temple : Une rentrée gourmande au Carreau du Temple dans le cadre de la 7ème édition de la Fête de la Gastronomie !

Cette année, la Gastronomie se fête non plus sur un jour, mais sur trois, du 22 au 24 septembre 2017 ! Cette nouvelle édition de la Fête de la Gastronomie, permettra de mettre à l’honneur à la fois la richesse et la diversité des produits, des cuisines, et des savoir-faire des professionnels, passionnés ou amateurs, qui participeront à cette grande fête populaire. Initiée en 2011 au Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Fête de la Gastronomie est un événement national ambitieux dédié à la gastronomie et à ses acteurs. En 2016, la Fête de la Gastronomie a compté 10 525 événements en France et à l’étranger, avec 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués. Pour incarner cette thématique, Stéphane LAYANI, Président du Marché d’Intérêt National de Rungis, sera le parrain de l’édition 2017 de la Fête de la Gastronomie.

Food Temple au Carreau du Temple

Du 22 au 24 septembre, venez déguster au Carreau du Temple ! 3 banquets exceptionnels, un bal colombien, des ateliers simples et sophistiqués, le marché avec des chefs pour savoir acheter les bons produits, un pop-up store: tout, du livre à l’assiette, des masterclass salés et sucrés, un pique-nique au verger de Saint-Denis…Cette année, vous découvrirez Food Temple … Vous ne savez plus comment faire le coulis de tomate de votre grand-mère, et encore moins la pâte à pain ? La réponse est au Carreau du Temple où l’on partage astuces et secrets de cuisine.

La participation de la Colombie à la programmation du Carreau du Temple, dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017, est l’occasion de présenter toute la variété de la gastronomie et de l’artisanat colombiens, qui reflètent à la fois l’exceptionnelle biodiversité de ce pays encore largement méconnu, l’originalité de sa culture et de ses produits, et la créativité de ses chefs et artisans.

Avec « Allons au marché avec les chefs », Relais & Châteaux réunit depuis maintenant trois ans, producteurs, chefs et artisans venus de toute la France autour des valeurs de la table et de l’hospitalité, du partage et de la passion du beau comme du bon. Elle montre par ailleurs la diversité des produits français et la richesse de notre terroir. Relais & Châteaux poursuit son engagement à défendre le goût et l’environnement pour une gastronomie durable. C’est l’occasion de découvrir des produits rares, mais aussi de goûter aux recettes des chefs qui les cuisinent.

Les chefs Relais & Châteaux présents :
  • Christelle Brua, Le pré Catalan, Paris ***
  • Thomas Debouzy, Hostellerie de la Briqueterie, Vinay *
  • Rémy Giraud, Domaine des Hauts de Loire, Onzain **
  • Ronan Kervarrec, Hostellerie de Plaisance, Saint Emilion **
  • Clément Leroy, Auberge du Jeu de Paume, Chantilly *
  • Nicolas Magie, Saint James, Bouliac *
  • Xavier Mathieu, Phebus & Spa, Gordes *
  • Jean-Luc Rocha, St James, Paris *
  • Olivier Roellinger, Les maisons de Bricourt, Cancale

Des banquets organisés chaque soir, réunissant pour 30€, 600 personnes autour d’une table. Une ambiance assurée par des chefs Relais & Châteaux ou colombiens : vendredi 22 septembre, ambiance colombienne, samedi 23 c’est végétal et dimanche 24 les chefs revisitent le repas dominical en famille.

La Fête de la Gastronomie c’est aussi des événements de toutes sortes  qui seront organisés un peu partout à Paris et dans toutes la France et à côté de chez vous, pour permettre  à tout le monde de participer a des repas, à des dégustations, à des visites de lieux d’exception…

Le calendrier et le programme de tous les événements de la Fête de la Gastronomie :
https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/recherche

Food Temple 2017 au Carreau du Temple

le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris

http://www.carreaudutemple.eu

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Huawei Mate 8

Le Huawei Mate 8 by Huawei

Huawei lance le smartphone Huawei Mate 8, centré sur la performance avec une puissance, ...

Saint-Brieuc - Un été festif et convivial !

Un été festif et convivial à Saint-Brieuc

Son environnement patrimonial et naturel exceptionnel avec ses 300 ha d'espaces verts en centre-ville ...