• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Festiwall, le festival du street-art et des cultures urbaines

festiwall

L’association  De l’Amour et des Murs!  et la Galerie d’Art Urbain The Wall organisent, le week-end du 21 et 22 mai 2016, avec le soutien de la Mairie du 19e arrondissement de Paris, le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines : le FestiWall. Le FestiWall, c’est un parcours itinérant au fil de l’eau, du Canal de l’Ourcq au Canal Saint-Denis, rythmé par les performances des artistes urbains, « graffeurs » ou danseurs, ainsi que par des ateliers créatifs et participatifs.

Plus de 30 artistes, émergents et reconnus, viendront animer cet événement pour faire vivre les murs du 19ème et reconquérir un quartier aujourd’hui en pleine mutation. Festiwall, ce sont 20 heures de performances réparties sur 2 scènes, sur 2 jours, et mettant à l’honneur la diversité des cultures urbaines : Rap, slam, performances de danse, battles, Dj sets et projections de films avec, entre autres, RSTYLE / CROOK BOYZ / JOLIOT GANG /UNIVERSLAM / LA BEATRIZIA / MANDAH et SONIKEM qui organisera également un Training Day lors du Festiwall.

18 murs pour 18 artistes : BAB / BEERENS / CREY 132 / ERS / IZA/ZARO / JBC / KANOS / KING BOBO / RAYS/ ROMAIN FROQUET / SACHA TEBOUL/ SEBASTIEN LECCA / STEW / TAREK/ TEA / THEO LOPEZ / WIRE / YARPS

A l’occasion d’une exposition événement sur les murs de la Rotonde de Stalingrad, chaque artiste réalisant une fresque dans la rue a également travaillé sur un Wall, un fragment de mur fabriqué et encadré artisanalement dans l’Atelier The Wall qui peut se déplacer et s’accrocher comme un tableau. La Galerie d’Art Urbain The Wall propose donc de l’art urbain sur son support de prédilection. Les murs de la rue répondant ainsi aux pièces exposées dans la galerie.

A l’initiative de la Galerie d’Art Urbain The Wall, un débat filmé entre des personnalités du monde de l’art aura lieu le dimanche après-midi pour apporter des éléments de réponse à la question de savoir quels sont les éléments essentiels de l’art urbain contemporain, techniques, supports ou esthétiques ? A l’issue de cet « Art-Talk », les douze intervenants remettront pour la première fois le prix The Wall pour l’art urbain à la fresque considérée comme la plus réussie.

Différents ateliers ludiques et créatifs à destination de tous les publics seront des temps de pause dans le parcours. Ce sont des artistes ayant collaboré avec la Galerie d’Art Urbain The Wall qui animeront et échangeront sur leur passion.

FestiWall 2016
Les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016

Entre le Canal de l’Ourcq et le Canal Saint-Denis
Entrée libre

Festival Festiwall

Festiwall- Plan

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

franc-maçonnerie

Le Musée de la franc-maçonnerie participe aux journées du patrimoine

Bien qu’enracinée dans notre pays depuis près de trois siècles, la franc-maçonnerie continue d’intriguer ...

Valérian et Laureline en mission pour la Cité

Valérian et Laureline font escale à la Cité des sciences et de l’industrie

Du 13 juin 2017 au 14 janvier 2018, l’exposition Valérian et Laureline en mission ...

Thomas Lerooy

Le Petit Palais de Thomas Lerooy, à l’Opéra Comique, au Bas-Fond du Baroque

Le Petit Palais renoue avec sa politique d’origine qui consistait à enrichir sa collection ...