0

Festival Sin Fronteras au Cabaret Sauvage du 6 au 29 juillet

Comme chaque année, le Cabaret sauvage va clôturer sa saison en beauté par son festival d’été, SIN FRONTERAS !

2×10 INVITATIONS A GAGNER POUR LA SOIREE D’OUVERTURE DU FESTIVAL CE VENDREDI 06 JUILLET!Envoyez un email à invitation@cabaretsauvage.com avec pour objet « SIN FRONTERAS POR FAVOR ! » les plus rapide recevront un message de confirmation!

Un festival consacré aux musiques du monde et dont l’ambition est de vous donner l’avant-goût d’un grand voyage. Quatre semaines de concerts hauts en couleur comme autant d’escales aux quatre coins de la planète !

Un véritable kaléidoscope musical et mondial, panachage de têtes d’affiche d’aujourd’hui et d’artistes en devenir !

Actualité oblige, cette nouvelle édition sera inaugurée par une semaine sous forme d’hommage à l’Algérie et à ses multiples facettes musicales, histoire de mieux célébrer les 50 ans de son indépendance (Abdelkader Chercham, Liamine Haimoun & Abdelmajid Meskoud d’El Gusto, Le Bal de Barbès Café,…). Après cette pérégrination en Afrique, changement de cap et de continent avec une séquence dédiée aux rythmes latinisés à coups d’envolées flamenca (Tekameli), de tempos afro-cubains ou brésiliens (Morena Son, Geronimo Santana, Batala,…).

Retour en Europe à la découverte de la nouvelle et vibrionnante scène électro berlinoise (Puppetmastaz, Bonaparte, Peaches, Jessie Evans,…).

En guise de bouquet final, la dernière étape de Sin Fronteras bouclera ce périple musical aux Caraïbes sous la forme d’une nouvelle célébration en l’honneur des 50 ans…. de l’indépendance de la Jamaïque ! Certains des plus mythiques artistes du reggae participeront en live à cet hommage (Max Romeo, Israël Vibration, Morgan Heritage,…).
Bon voyage !

Tout le PROGRAMME : cliquez ICI

A noter :

VENDREDI 06, AVANT LES CONCERTS LES FEMME ALGERIENNES A L’HONNEUR

Les rencontres seront animées par Samia Messaoudi, journaliste. Après le succès du BARBES CAFE, spectacle vivant, racontant l’histoire de l’immigration algérienne en France, le Cabaret Sauvage poursuit son rendez vous avec l’Histoire et l’Algérie.

Célébrer l’indépendance, c’est évidemment, donner la parole aux femmes algériennes. Hier au côté des hommes dans le combat de la guerre de libération, que ce soit en Algérie ou dans l’immigration, elles seront au lendemain de l’indépendance reléguées au statut de femmes au foyer, mères gardiennes des traditions. Elles si battantes hier, deviendront des femmes « mineures » dans un statut du code de la famille qui de plus en plus les enferme, et pas que dans les cuisines, également dans les mentalités. Hier militantes, aujourd’hui en colère, et toujours révoltés, elles s’organisent, luttent contre le code de la famille, disant haut et fort « barakat » (ça suffit) pour mener sans relâche le combat contre le terrorisme et l’obscurantisme, qui mène le pays, et particulièrement les femmes dans un retour extrémiste, alors que l’Algérie hier, se rêvait une société juste et moderne.

Militantes, artistes, elles seront au rendez vous, avec chaque jour, des rencontres-débats, spectacles, expositions permanentes…. Fêter les 50 ans de l’Algérie indépendante, c’est aussi fêter le combat des femmes algériennes d’hier à aujourd’hui.

Vendredi 06 juillet 2012

19h00 : Débat autour des femmes : « Résistantes d’hier à aujourd’hui » Avec Soad Baba Aissa (militante féministe)
Soad BABA AISSA (Porte parole du Parti de la laïcité et de la démocratie en Algérie (immigration)- Référente du Groupe laïcité à l’Initiative Féministe Européenne – Membre du Réseau d’éducation populaire) Née en 1961, en France, de parents algériens, elle a grandi, étudié et milité en France. Militante associative et politique, féministe laïque, elle est porte-parole du Parti de la Laïcité et la Démocratie en Algérie (PLD) dans la section Immigration. En France, elle a activement participé à la Coordination nationale pour le changement et la démocratie en Algérie (CNCD). Les revendications de démocratie, de justice, de dignité et d’égalité des droits face à la formation de forces conservatrices radicales. Dans ce contexte, les femmes sont les premières touchées et leurs droits sont attaqués de façon subtile ou évidente : retour à l’ordre moral, code de statut personnel inégalitaire, incursion des mouvements politico-religieux dans les institutions, idéologisation de la foi.

Entre la France et l’Algérie, elle travaille avec des jeunes militantes et militants sur la question de la laïcité et la justice sociale. L’observation des luttes des femmes dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient est éminemment positive. Elles ont eu le mérite de bousculer l’imaginaire collectif et de faire voler en éclat les représentations erronées que le monde se faisait des peuples « arabes » et des femmes arabes. Les mouvements démocratiques et les féministes existent bel et bien. Les femmes du Maghreb et du Machrek autant que toutes celles de la planète, aspirent à la dignité et rêvent comme nous toutes d’une vie meilleure et de liberté. Membre de la Coordination nationale de Femmes Solidaires, elle a aussi intégré le réseau Initiative Féministe Européenne (IFE/EFI).

SAMEDI 07 + DIMANCHE 08 + SAMEDI 14 + DIMANCHE 15 + SAMEDI 28 + DIMANCHE 29 JUILLET 2012 FREE MARKET DE PANAME

Concept anglo-saxon, marché nomade festif multi-ethnique, où se côtoient plus de 80 stands en tout genre célébrant la création, l’émotion, le sourire, le poétique et l’inédit, joli panel de sensations !

– Pour la découverte, des stands où artistes confirmés autant que créateurs avant-gardistes et artisans de tous poils vous proposeront l’objet de leurs travaux, fruits de leurs fantasmes débridés : bijoux originaux, lampes inédites, vintage véritable, petit mobilier des années 50, tableaux uniques, produits écologiques, vêtements décalés, oeuvres d’art recyclées, sculptures déconcertantes, dessins, chapeaux, ferronnerie et tant d’autres choses encore, toujours plus surprenantes…

  • Pour déjeuner, de la cuisine thaï et indienne avec les femmes d’une association aux fourneaux et bien d’autres cuisines venues d’ailleurs, un barbecue, une barbe à papa
  • Pour le spectacle, des intervenants durant la journée (conteurs, musiciens…) – 3 concerts par jour, live painting…
  • Pour libérer, même les parents, deux ateliers pour enfants
  • Pour l’ambiance, programmation musicale « Cheyenne Schiavone »
  • Pour le bien-être, un stand de massage ayurvédique, technique issue de l’Inde ancestrale
  • Pour voir et voir venir, une cartomancienne qui tire les tarots

Et tous les dimanches à 16h00 LE CABARET DES FILLES DE JOIE (effeuillage burlesque)

Vous cherchez que faire le week-end? Que diriez-vous d’un voyage autour du monde dans un lieu convivial et festif, une atmosphère sympathique, étonnante, enrichissante et ludique, où l’on se distrait en famille sans voir passer le temps ? Le Free Market de Paname, c’est le retour du vrai sens de la création et de l’échange.

DU JEUDI 19 JUILLET AU DIMANCHE 22 JUILLET 2012 PERFORMANCES STREET ART « PARIS vs BERLIN »

Pour fêter le premier anniversaire du site www.paris-streetart.com, le collectif PARIS STREET ART investit le Cabaret Sauvage pour proposer un programme artistique et coloré autour de la création urbaine à la craie entre Paris et Berlin. Du 19 au 22 juillet une quinzaine d’artistes urbains berlinois et parisiens prendront possession du Cabaret Sauvage pour des performances  » Street Art » live, des projections, une exposition de photographies et quelques autres surprises à découvrir sur place !

PARIS-BERLIN «L’objet du rendez-vous» : L’excellente réputation des nuits Berlinoises n’étant plus à présenter, l’équipe de PARIS STREET ART propose à l’occasion de la semaine berlinoise du festival SIN FRONTERAS de vous concocter un florilège d’oeuvres originales à travers une des PRATIQUES INCONTOURNABLES de la capitale du street art! PARIS/BERLIN« Le bon MIX » : Venez vivre une expérience « CRAZYYY ». Venez découvrir l’espace artistique dédié à cette occasion et fleureter avec les meilleures ambiances brassant concert & art urbain.
Des performances et des projections permettant de traverser des territoires artistiques mixés, tant sonores que plastiques. Une expérience exceptionnelle IN SITU…

Le concept : Il s’agit ici de créer une rencontre entre artistes Berlinois et Parisiens en leur proposant un outil INTEMPOREL, ÉPHÉMÈRE et bien connu de tous depuis le plus jeune âge, « la craie ».

A Berlin royaume de la débrouille tendance, tout est matière à inspirations artistiques. Les artistes seront invités à s’emparer du Cabaret Sauvage en réalisant des performances artistiques en live où la récup deviendra le territoire d’expérimentation artistiques les plus décalées, fresque à la craie, installation graphique en carton, customisation de murs de palettes…

CABARET SAUVAGE

  • Parc de la Villette
  • 211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
  • Accès piéton par le 59 bd Mac Donald par Porte de la Villette
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !