• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Festival Montagne en Scène «Winter Edition » 2015

Festival Montagne en Scène

Après le succès de sa « Summer Edition » 2015, le Festival Montagne en Scène revient avec sa très attendue « Winter Edition » 2015 ! Pour cette troisième édition, Montagne en Scène a sélectionné les meilleurs films de montagne au monde. De l’Inde au Pakistan, de l’Himalaya au Cervin, découvrez des images saisissantes de ski, de snowboard et d’alpinisme, mais aussi et surtout des histoires inspirantes à travers les exploits de sportifs d’élite que sont Conrad Anker, Jimmy Chin, Renan Ozturk, Ptor Spricenieks, Xavier Delerue et Samuel Anthamatten… Si vous êtes amateurs de paysages vertigineux, de sensations fortes ou mordus de sports extrêmes, la programmation de Montagne en Scène est, une fois de plus, hors du commun !

Jimmy Chin présente Le Mont Meru. Centre de l’univers pour les hindous, il a été tenté par les meilleurs alpinistes depuis plus de 20 ans, sans succès. Conrad Anker, Jimmy Chin et Renan Ozturk en font le projet de leur vie et nous plongent au coeur de leurs aventures et de leurs doutes. Ce film grandiose a remporté le Prix du Public au festival Sundance, tant il mélange des images grandioses avec une histoire captivante !

Bjarne Salén propose Dream Line. Ptor Spricenieks est un skieur qui croit que nos rêves nocturnes ont la capacité de nous guider et de changer nos vies. Inspiré par la pensée de Reinhold Messner, il part à l’aventure sur les plus belles montagnes du monde: au Canada, au Pérou, en Colombie et au Pakistan, où se trouve sa « Dream Line ». Un film philosophique et émouvant.
Guido Perini a réalisé Degrees North. Xavier Delerue (triple champion du monde de freeride) et Samuel Anthamatten cherchent un nouveau moyen d’accèder aux plus hautes montagnes d’Alaska, sans hélicoptère. Ils mettent au point un système de largage en para-moteur, qui va leur permettre de sauter directement dans la pente! Des descentes sublimes et engagées pour rêver de l’hiver qui approche !

Pierre Hourticq présente Steep Tease. Le ski de pente raide ringardisé par le freeride ? Un groupe de jeunes skieurs basés à Chamonix nous prouvent le contraire, en explorant, à fond, toutes les pentes les plus raides du massif! Une réflexion sur cette discipline particulière, à mi-chemin entre le ski et l’alpinisme.

David Carlier et Yannick Bacher ont réalisé Le Saut du Cervin. Le Cervin, montagne mythique et magnifique, avait jusqu’à présent résisté aux assault des hommes volants. En juin 2014, Géraldine Fasnacht est devenue la première personne à sauter du sommet en wingsuit. Loin des clichés sur la recherche d’adrénaline à tout prix, Géraldine partage sa vision d’une pratique humble et réflêchie.

Image extraite de la vidéo

Teaser Montagne en Scène Winter 2015

Montagne en Scène partout en France

PARIS Palais des Congrès Lundi 16 Novembre
LILLE UGC Ciné Cité Jeudi 19 Novembre
BRUXELLES UGC de Brouckère Lundi 23 Novembre
STRASBOURG UGC Ciné Cité Mardi 24 Novembre
OYONNAX Cinéma Athmosphère Mercredi 25 Novembre
GENÈVE Pathé Rialto Jeudi 26 Novembre
LIEGE Palais des Congrès Jeudi 26 Novembre
BELLEGARDE SUR VALSERINE
Cinéma Les Variétés Vendredi 27 Novembre
ANNECY Théâtre Bonlieu Samedi 28 Novembre
LAUSANNE Pathé Flon Lundi 30 Novembre
NAMUR Quai 22 Lundi 30 Novembre
CLERMONT-FERRAND CGR Le Paris Mardi 01 Décembre
LYON Cité des Congrès Jeudi 03 Décembre
MONS Imagix Jeudi 03 Décembre
NICE Pathé Massena Lundi 07 Décembre
MARSEILLE Cinéma le Prado Mardi 08 Décembre
MONTPELLIER Méga CGR de Lattes Mercredi 09 Décembre
TOULOUSE Gaumont Wilson Jeudi 10 Décembre
TOULOUSE Gaumont Wilson Vendredi 11 Décembre
BORDEAUX CGR Le Français Lundi 14 Décembre
NANTES UGC Atlantis Mardi 15 Décembre

Géraldine Fasnacht

A voir aussi sur artsixMic :

Festival International du Film de Montagne d’Autrans ! : http://www.artsixmic.fr/festival-international-du-film-de-montagne-dautrans/

il va faire bon cet hiver dans les 110 stations de la Savoie Mont-Blanc : http://www.artsixmic.fr/il-va-faire-bon-cet-hiver-dans-les-110-stations-de-la-savoie-mont-blanc/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Rodin - Jacques Doillon

Vincent Lindon joue l’Auguste Rodin

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande ...

Les femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle

Le coffret de « Femmes d’exception » contenant deux DVD, propose de revivre les parcours singuliers ...

Cuba, l'histoire secrète

Cuba, l’histoire secrète mercredi soir sur France Ô

Suite au décès de Fidel Castro, France Ô diffuse dans le cadre d'Investigatiôns, présenté ...