• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Festival International du Film de Montagne d’Autrans !

Autrans 

Vous aimez le cri de la montagne, vous aimez l’infiniment blanc, vous aimez les descentes vertigineuses, vous aimez la beauté des traces, vous allez aimer la 32e édition du Festival International du Film de Montagne d’Autrans ! Ouvrez grand les oreilles et les yeux et préparez-vous à participer à des aventures sonores et visuelles uniques ! Cris de la roche, échos des épopées des hommes au sommet de leurs efforts, bruissements des arbres, silence absolu, pollution sonore, etc. Les variantes autour de ce thème ne manquent pas. Elles seront l’objet de toutes les expériences et de tous les plaisirs dans cette nouvelle édition du FIFMA où la montagne, le cinéma, l’art, le sport, le plaisir, l’exploit, l’engagement et les hommes n’ont de cesse de se côtoyer.

Vous pourrez assister à des séances thématiques, des rétrospectives et visionner une sélection pleine de surprises pour les amoureux de la montagne. Rescapés d’une avalanche de 453 films inscrits en 2015 (272 documentaires, 152 fictions et 39 films d’animation !) 38 films entreront en compétition cette année. Le festival proposera en plus de nombreuses rencontres avec des professionnels du cinéma et de la montagne (session de pitch etc.), des animations sportives et festives, des événements incontournables, le Festitrail, les Rencontres d’écrivains, des expositions, des conférences-débats, des projections hors les murs et bien sur des avant-premières (Belle et Sébastien, l’aventure continue et bien d’autres…).

Anne Farrer Directrice du Festival « Cette année, le Festival du film de montagne vous propose une expérience unique… Venez au cinéma, fermez les yeux et ouvrez les oreilles… Sons naturels des cimes, sons familiers, sons angoissants, musiques festives, musiques de films, la liste est longue sur ce thème qui sollicite un de nos sens parfois négligé dans le film documentaire en particulier. Nombreuses seront les expériences sur cette édition du Festival, pour nous questionner un moment sur ce qui nous titille et nous envoûte parfois inconsciemment dans les grands espaces montagnards…ou dans une salle de cinéma. Se poser la question des sons, c’est aussi écouter le silence ! Alors tendons l’oreille, et sachons nous laisser gagner par les sensations auditives les plus surprenantes…  »

Ils seront là, et vous pourrez les rencontrer !

Ueli Steck qui viendra présenter son livre Ueli Steck, 8000+, éd. Guerin et accompagner le film « On ne marche qu’une fois sur la lune », Nina Caprez et Cédric Lachat, alpinistes, le Rancho Team du Rancho Webshow, Seb Montaz (Flying Frenchies, Back to the fjords), Zoé Lamazou, journaliste indépendante, auteur, réalisatrice, Anne Lapied, cinéaste de montagne et documentariste animalier, Rosanna Stedile, organisatrice du Festival du film de montagne de Trento, Thierry Machado, chef opérateur sur Loup, Au-delà des cimes, La Planète blanche, Le Dernier trappeur, Le Peuple migrateur, etc., Julien Millot, BASE Jumper, slackliner, alpiniste et parapentiste, Charly Demor, Bernard Vartanian, Claude Jaccoux du « Syndicat National des Guides Montagne». Laurent Mollard, Tullio Rizzato et Christian Chauvin, ingénieurs du son et monteurs son, Vladimir Cellier, réalisateur, Boris Jollivet, Audionaturaliste, Christophe Dumarest, alpiniste, Fredi Meignan, gardien de refuge et Président de Mountain Wilderness, Yann Borgnet, alpiniste, Danielle Maurel et Jean Michel Asselin, journalistes, Catherine Destivelle, grimpeuse et directrice des éditions du Mont-Blanc, Olivier Salon, auteur de la Trilogie des cimes, Histoire de larrons perchés, mais aussi mathématicien, pianiste, comédien, écrivain, et alpiniste, Christian Clot et Jean-Baptiste Hostache, auteurs de Tenzing, Nicolas Debon, auteur de L’invention du vide, Vincent Delebarre, athlète, et bien d’autres…

programme festival autrans

Informations pratiques

Festival international du film de montagne d'Autrans : Teaser édition 2015

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Black panther marvel

Black Panther le super­héros africain renaît de ses cendres

T'challa de son vrai nom, Black Panther a été imaginée par Stan Lee et ...

Très Court International Film Festival

Pour cette 18e édition, c’est l’actrice et réalisatrice Aure Atika qui présidera le jury ...