Festival des Courts d’écoles de Cinéma sur la Péniche Cinéma

Courts festival

1ere édition du Festival des Courts d’écoles de Cinéma

Pour sa première édition, le festival des courts d’écoles de cinéma embarque sur la Péniche Cinéma sur le Canal de l’Ourcq en plein coeur du Parc de la Villette. Plate-forme pour les réalisateurs de demain, c’est un véritable carrefour de rencontres, où se mêlent grand public et professionnels. Mettre en lumière les cinéastes de demain. C’est pourquoi le 3 juillet 2016, cinéphiles et néophytes sont invités à embarquer sur la Péniche Cinéma à l’occasion du Festival des Courts d’écoles de Cinéma.

Les étudiants en écoles de cinéma sont à l’honneur et vous présenteront leurs courts-métrages. Le sujet du concours est libre pour permettre aux jeunes cinéastes de vous dévoiler leurs univers et leurs différentes façons de voir et penser le cinéma de demain. Le but aussi, de ce festival est de découvrir les cinéastes de demain. Pour cette raison, aucun thème n’est imposé afin de pouvoir découvrir le véritable univers de chacun des étudiants participants. Les  écoles de cinéma  qui participent à ce festival sont :

– L’ESEC
– L’EICAR
– L’ICAN
– L’ESRA

En juillet, ces quatre écoles s’affronteront dans une ambiance bon enfant et conviviale. Au terme de la journée, les meilleurs courts-métrages seront sacrés par un jury d’experts et un prix du public.

L’Art pour tous

Tout au long de l’après-midi, des ateliers et des conférences berceront les visiteurs au gré de l’univers du cinéma. En plus de se divertir, ils pourront profiter de la jolie terrasse de la péniche pour un rafraîchissement ou un petit encas. Diffuser des courts-métrages d’étudiants en écoles de cinéma dans le cadre d’un festival à destination du grand public.

Afin de mieux découvrir l’univers du cinéma, le festival mettra à disposition du public :

– Des workshops animés par les étudiants
– Des conférences tenues par des professionnels
– Des ateliers participatifs (exemples : Make Up cinéma, doublage…)

Un jury d’experts mettra en compétition les films proposés à la diffusion, afin de sacrer le meilleur court-métrage présenté. Il y aura également un prix du public.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

le Safari de Peaugres

Au coeur de l’Ardèche, le Safari de Peaugres

En Ardèche, à seulement 1h de Lyon, le Safari de Peaugres fait voyager petits ...

Ocean Climax

Ocean Climax un festival engagé qui partage

Si l’édition d'Ocean Climax 2015 avait été une vraie réussite bien que lancée dans ...