Festival Contre-temps, 13ème édition

Contre-temps

Festival Contre-temps : nouveautés et premiers noms

Depuis juin 2003, le festival Contre-temps à Strasbourg se met à l’heure urbaine en valorisant les activités de ses différentes cultures.

Festif, populaire et de qualité, Contre-temps investit 20 lieux différents à Strasbourg. De nombreux musiciens, une centaine de dj’s, des street-artistes, des acteurs de toutes les cultures et sports urbains démontrent la vitalité de l’ensemble des courants artistiques que ce soit en matière de musique avec des concerts ou dans le domaine de l’art plastique, ou bien de la danse.

Electro, Nu Jazz, Soul, Funk, Techno, House, Latin, Afrobeat ou Hip-Hop… Depuis sa première édition, le Festival Contre-Temps accueille des artistes venant des quatre coins du monde pour faire vivre ces courants musicaux fédérateurs.

Les cultures urbaines et la musique groove sont ainsi à l’honneur durant 10 jours grâce à de nombreux concerts (révélations de la scène groove et artistes internationaux) et des soirées, des concours de street golf, des jam session de roller, skate, BMX, des expositions artistiques, des croisières festives le long de l’Ill, des apéritifs en plein air, une bourse aux vinyls… Bref, plus de 30 événements diurnes et nocturnes et de nombreux rendez-vous dans toute la ville : Croisières Lounge, Pelouses sonores au parc de l’Orangerie, expos, street-golf, cinéma… Et surtout la grande nouveauté 2016 : Une véritable BLOCK PARTY avec Graffiti Jam, Concours de danse, MC’s et DJ’s.

Un événement en plein air, entièrement gratuit, ponctué le samedi soir par une soirée avec DEE NASTY aux platines, une légende du hip-hop hexagonal, pionnier de la Zulu Nation française.

Têtes d’affiches musicales

Gilles Peterson : un des DJ et producteur les plus connus au monde, référence de l’underground de Londres aux clubs de La Havane, défricheur insatiable de voluptés contemporaines, d’impulsions novatrices et autres sons futuristes.
Joey Negro : le pape de la house disco, Londonien fondateur du label Z Records
Octave One : duo house techno de la première heure de Detroit, Mecque du genre. Un des meilleurs live electronique.
Sadar Bahar : pointure soul / funk / disco / rare groove venue de Chicago pour ouvrir le festival

Découvertes & nouveaux talents

The paradise Bangkok Molan International Band: des trésors de la musique traditionnelle thaïlandaise exhumés avec ajout d’instruments rares et de mixes inventifs
Fulgeance : l’un des top beatmakers français avec graphisme électronique, breakbeats jazz, béton electro et flow freestyle. Il est le co-fondateur du Label Musique Large, invité de marque de Contre-Temps 2016
Nikitch : un Grenoblois installé à Lyon, auteur de mixes dans une veine footwork, un mix ultrarapide de house et de hip-hop né dans les quartiers populaires de Chicago.

Attention : Samedi 28 mai, 14h-22h : FESTIVAL AVANT L’HEURE
Contre-Temps rend hommage à la vitalité des collectifs électroniques strasbourgeois avec MIXORAMA : un après-midi sur le parvis du Théâtre National de Strasbourg regroupant les crews les plus actifs faisant la richesse artistique de la ville.

Contre-temps : le festival qui témoigne des nouveaux courants nés dans la ville !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Michal Kwiatkowski

Michal Kwiatkowski au Café de la danse

Plus connu en France sous le prénom de Michal, et sous le pseudonyme Self ...

Cats On Trees

Cats On Trees, le clip de « Love you like a love song »

Une fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoutante. De la ...

Manu Katche

Manu Katché & Friends à l’Olympia

"Manu Katché & Friends" s'annonce comme l'un des grands temps forts musicaux de l'année, ...