Festival Cairo by Night, Place à la danse orientale !

Cairo by Night

Professeur de danse orientale sur Paris, Maria réunit pour la 4ème année consécutive, à l’occasion du Festival international Cairo by Night, les prestigieux talents de différents styles de danse orientale : moderne, classique, fusion, folklore. Mêlant création, tradition et originalité, le festival se déroulera du 21 au 24 février 2014 au rythme de 3 shows, 12 stages et un concours. Pour la première fois, pionniers de la danse et artistes et chorégraphes stars d’aujourd’hui seront réunis dans un festival à Paris pour couper le souffle à tous les amoureux de danse orientale !

Le festival Cairo by Night réunira pour sa 4ème édition :

• Le chorégraphe et grand maître égyptien Dr Mo Geddawi, l’âme égyptienne à l’état pur, qui a formé des grandes stars de la danse orientale et qui est toujours une référence mondiale.

Munique Neith la plus brésilienne des espagnoles, qui a fait l’unanimité lors du Cairo by Night 2, une des professeurs européennes les plus cotées ; elle possède l’une des plus grandes écoles de danse orientale au monde.

Aida Bogomolova, la grande star de Russie, elle a su allier une technique impeccable « à la russe » et une émotion «à l’égyptienne» ; à découvrir absolument !

Joana Saahirah of Cairo, la fameuse artiste portugaise qui, après avoir fait partie de la célèbre troupe égyptienne de Mahmoud Reda, fait une belle carrière de soliste au Caire.

Rachid Alexander, le roi hollandais de la fluidité et de l’isolation ; son travail original en fait un artiste à part et qui vous surprendra – Yulianna Voronina, nouvelle star d’Ukraine, sa créativité et sa technique irréprochable ont propulsée cette étoile sur le devant de la scène internationale.

Nadia Nikishenko de Russie; ses tableaux dansés extraordinaires font d’elle une personnalité hors pair dont on n’a pas fini d’entendre parler – Yaël Zarca, star française la plus connue de sa génération, cette danseuse charismatique est demandée dans le monde entier pour son style égyptien moderne.

Maya Said Székely vedette de la danse orientale en Hongrie, excellente pédagogue, elle dirige sa troupe Ya Amar avec laquelle elle gagne plusieurs concours.

3 soirées exceptionnelles

Vendredi 21 février 2014 : Diner-concours

Pour l’ouverture du Festival 2014, les spectateurs pourront assister à un dîner-concours les danseuses (inscrites en tant que stagiaires au festival) s’affronteront devant un prestigieux jury. Le grand maître Dr Mo Geddawi remettra les 3 premiers prix. La gagnante aura la chance de se produire le lendemain sur la scène de la Cigale aux côtés des grandes stars internationales du festival.

Samedi 22 février 2014 : Gala des stars

Pour la deuxième année consécutive, la danse orientale investit la prestigieuse scène de la Cigale. Avec pour maître mot, la qualité, ce spectacle de haut niveau mettra en scène 15 artistes internationaux. Un spectacle pour en prendre plein la vue, à ne manquer sous aucun prétexte !

Dimanche 23 février 2013 : Soirée de clôture

Véritable scène ouverture, cette soirée offrira l’occasion aux stagiaires de danser devant les artistes stars et le public du festival Cairo by Night

Cairo by night

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité