• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Facebook : un bouton calin ?

marc-facebook

Mark Zuckerberg vient de le confirmer, il sera donc bientôt possible de mettre « je n’aime pas » sur une publication Facebook, grâce à l’instauration d’un très attendu bouton « dislike« . Cela fait des années que les utilisateurs du célébrissime réseau social le réclamaient mais Facebook disait vouloir se « concentrer sur les interactions sociales positives » et donc pas question d’introduire un pouce baissé !

La direction, refusant la moindre once de négativité sur son réseau dont la principale mission était d’amener de la joie, du rire, des « amis » et de la bonne humeur, avait annoncé :

« Nous ne voulons pas simplement construire un bouton de « dégoût », parce que nous ne voulons pas transformer Facebook en un forum où les gens votent avec des plus et des moins sur les statuts des usagers »

En tout cas, l’idée a fait son chemin puisque le fondateur du réseau social a annoncé sur Facebook :

« Aujourd’hui est un jour spécial, car le moment est arrivé de vous dire que nous y travaillons »

bouton-calin-facebbok

Quelques nuances plus tard et désormais qualifié de bouton d’empathie, il semblerait que Facebook songe à créer un bouton câlin…

L’idée est de créer un bouton montrant un sentiment de sympathie envers un statut, sans montrer de désapprobation. Ainsi, on verrait plutôt se pointer un bouton « Je compatis » qu’un « Je n’aime pas ». Toutefois, une autre donnée est à prendre en compte… Les internautes réclament de façon récurrente un bouton « Hug » ou « Cuddle » (câlin)… !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Star Words

Star Words des mots venus d’ailleurs

Babbel, l'application d'apprentissage des langues étrangères, revient sur les origines des langues parlées par ...

android M

Séquence Hi-Tech : Android M

En termes de nouvelles fonctionnalités, Google a prévu de se concentrer à nouveau sur ...