La fabrique de Willy Wonka ouvre ses portes !

fabrique de choco

Le parc d’Orlando accueillera bientôt la fabrique de chocolat !

On a tous rêvé un jour d’être à la place de Charlie Bucket, ce jeune garçon de 8 ans, de famille très modeste, qui avait peu d’amis et dont la vie était loin d’être rose, mais qui, un jour, trouva un des tickets d’or que Willy Wonka, le légendaire fabriquant de chocolats, avait caché dans cinq de ses tablettes de chocolat, et qui permettaient aux heureux bénéficiares de pénétrer dans la fabrique de chocolats la plus secrète du monde et d’y découvrir les extraordinaires surprises qui s’y cachaient.

Et bien, aujourd’hui, explorer le monde merveilleux du plus célèbre chocolatier du monde, est possible pour tous fans de Charlie et la Chocolaterie !

fabrique choco 1

Pour cela, pas besoin de trouver un des tickets d’or du célébrissime, du plus loufoque et du plus charismatique des raffineurs de chocolat que le monde ait porté, en effet, le parc à thèmes d’Universal Studios d’Orlando, en Floride, ouvre bientôt la toothsome Chocolate Factory, un restaurant/chocolaterie qui ressemble à s’y méprendre à la fabrique que l’on retrouve dans le film de Tim Burton, sorti en 2005. Enfin à portée de mains, ce monde peuplé de chewing-gum qui gardent éternellement leur goût et de glaces qui ne fondent jamais !

A l’intérieur, tout est largement inspiré de l’architecture caractéristique du 19ème siècle et du steampunk ; le restaurant repose sur d’imposantes cheminées, des gadgets vraiment délirants ont été prévus, et le personnel est également habillé à la mode steampunk, nous rappelant sans cesse la révolution industrielle de manière grandiloquente et fantasmée.

fabrique chocolat

Par contre, pour le moment, nul ne sait s’il y aura bien des ascenseurs en verre ou du papier peint comestible, des bonbons inusables, du chocolat télévisé, ou des caramels qui font pousser les cheveux…

Vous pourrez y consommer des steaks, fruits de mer, burgers, sandwiches et pâtes gastronomiques, quant aux milkshakes et autres sundaes, leurs goûts originaux aux mariages improbables risquent de vous faire tomber à la renverse. Bon, même si on est loin des mets délirants et complètement dingues que l’on pouvait lire dans le livre de Roald Dahl, ça donne quand même vraiment l’envie d’y aller !

L’ouverture est prévue pour 2016 au sein du quartier commercial, à proximité du parc. Mais attention à vos enfants, car sur le site de l’éditeur français Gallimard Jeunesse, il est écrit que Willy Wonka est « un inventeur de génie, un véritable magicien du chocolat » qui a une aversion marquée pour « les enfants gâtés, gloutons et abrutis par la télévision »…

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité