Fabien Verschaere en septembre à la Galerie Brugier-Rigail

Fabien VERSCHAERE – Versus Me – Tirage de 35 exemplaires (30 x 40 cm) – 450 euros – La zone rouge rehaussée à la main par l’artiste est à chaque fois différente.

Fabien Verschaere (né en 1975)  vit et travaille à Paris. Sorti des Beaux-art de Paris et de Nantes au début des années 2000, il fait partie d’une génération d’artistes français que l’on aime et que l’on ne voit jamais assez. Il porte sur le monde une vision tout à la fois éblouie et hallucinée, avec une profusion d’images évoquant le monde de l’enfance, les contes de fée (entre rêve et cauchemar), et s’inspirant de la culture populaire, et de la bande dessinée. Aujourd’hui, sa réputation d’artiste confirmé n’est plus à faire, tant près du public que des institutions et du monde de l’art français. Le dessin et l’aquarelle étant es éléments fondateurs de sa démarche, c’est donc avec un grand intérêt que l’on attend cet évènement à la Galerie Brugier-Rigail :  une exposition d’œuvres sous la forme d’un pop up show et le lancement de deux sérigraphies d’un genre tout à fait nouveau. Une façon idéale de se faire plaisir à la rentrée ! Il s’agit de la première collaboration entre Fabien Verschaere et la Galerie Brugier-Rigail. Pour l’occasion, celle-ci édite donc deux sérigraphies couleur réhaussées à la main par l’artiste sur une plaque d’acier Corten©. Chaque pièce est unique et donc différente à chaque fois.

Installée dans le Marais depuis 2006, la Galerie Brugier-Rigail porte un grand intérêt aux artistes de la Figuration Libre comme Combas ou Kriki, ou à Klasen et Adami de la Nouvelle Figuration. Mais elle ouvre aussi sa porte à la création actuelle et soutient les artistes du street art comme John « Crash » Matos, Miss.Tic, Quik ou LA II. Quelques projets de sérigraphies sur acier sont dans les cartons… À suivre avec un nouvel artiste par mois.

  • Exposition du 21 au 23 septembre 2012

Galerie Brugier-RIGAIL

Fabien Verschaere – Création in situ


Fabien Verschaere – Création in situ par Rmn-Grand_Palais

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité