• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Eyrignac, ses Jardins et ses Trésors au coeur du Périgord noir

Eyrignac et Ses Jardins

Réputé être le joyau végétal du Périgord Noir, Eyrignac et ses jardins à la française, accueillent chaque année de très nombreux visiteurs.

Les jardins français du manoir d’Eyrignac, font partie des plus beaux jardins de notre pays. Ces jardins, comme de délicates broderies aux camaïeux de vert, permettent aux visiteurs de venir admirer des buis, des ifs, des charmes et du lierre : 10 hectares de sculptures végétales auxquelles s’ajoutent la pureté d’un jardin blanc, un potager familial, et de nombreuses associations de fleurs et de fruits dans un nouvel espace appelé le jardin des sources. C’est aussi à Eyrignac que l’on trouve l’une des plus spectaculaires représentations de l’art Topiaire.

Les fêtes de Pâques

Les fêtes de Pâques sont idéales pour partir, avec ses enfants, à la découverte des « jardins français du manoir d’Eyrignac » qui organisent comme chaque année Les Trésors de Pâques, une animation familiale conçue pour le plaisir des petits et des grands. Cette année, elle aura lieu le dimanche 1er et le lundi 2 avril de 10h00 à 19h00, sans interruption. Les enfants devront trouver les énigmes pour les libérer et récupérer ainsi le trésor en chocolat que ces coquins ont dissimulé. Des énigmes à résoudre également pour les parents qui gagneront également une douceur chocolatée !

L’été, de la mi-juillet à la mi-août, tous les lundis soirs, les jardins d’Eyrignac sont le cadre végétal des Happy Pique-Nique. Enfants, ados, parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines, toute la famille vit un moment estival inoubliable au son de la musique du DJ avec pour toile de fond le coucher de soleil sur les paysages de Dordogne et le feu d’artifice. Les Happy Pique-Nique sont une manière agréable de profiter des douces soirées du Périgord.

A Eyrignac chacun peut choisir son mode de visite. Ceux qui aiment l’échange et la dynamique de groupe s’orienteront vers la visite en groupe, libre, guidée, ou thématique pour les amoureux du jardinage. Ceux qui aiment être à leur rythme, prendre le temps de flâner le long des allées, profiter de l’atmosphère paisible des lieux en faisant une pause sous la Pagode chinoise ou contempler le panorama des collines de Dordogne depuis la Pergola du jardin blanc préféreront la visite libre individuelle. Eyrignac et ses jardins sont quoi qu’il en soit, ouverts à tous, tous les jours toute l’année.

Photo : Eyrignac et Ses Jardins

Eyrignac et ses Jardins
24590 Salignac

www.eyrignac.com

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

En novembre 2012, le Mois de la Photo-OFF

En novembre 2012, le Mois de la Photo-OFF entamera sa nouvelle édition qui se ...

le dressing de reve des parisiens

Le dressing de rêve des parisiens…

Dans le cadre de la Fashion Week automne 2015, Paris Rendez-Vous, le concept-store de ...

Huawei Mate 8

Le Huawei Mate 8 by Huawei

Huawei lance le smartphone Huawei Mate 8, centré sur la performance avec une puissance, ...