• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Exprimez votre personnalité et votre créativité grâce aux parfums !

Les Parfumeurs Amateurs

Aimez-vous le parfum ? Aimeriez-vous pratiquer la parfumerie en tant que loisir créatif ? Et bien, grâce à Marie-Gabrielle Pastré et son atelier de découverte de la parfumerie naturelle qu’elle vient d’ouvrir à Lyon, votre rêve va devenir réalité.

Perfectionniste et consciente « que l’on ne s’improvise pas parfumeur » Marie-Gabrielle Pastré a suivi de nombreuses formations avant de concrétiser son projet : sa priorité étant le naturel, le bio et le respect de l’environnement, elle suit pour commencer un Master Class animé par Nicolas De Barry sur la confection artisanale de parfums naturels puis le cursus technique de Cinquième Sens à Paris avant de se former à l’aromathérapie et d’obtenir son certificat avec pour tutrice Marie-Claire Laparé et, toujours curieuse et passionnée, continue à se former auprès d’une spécialiste de la parfumerie naturelle et artisanale : Isabelle Gellé (fondatrice de la Perfumery Art School).

Elle crée alors Les Parfumeurs Amateurs, pour faire découvrir (ou redécouvrir) au grand public l’univers finalement assez méconnu des senteurs et des parfums naturels. Les ateliers et les animations qui y sont organisés proposent, dans une ambiance conviviale et accueillante, d’apprendre à connaître et à maîtriser la diversité des parfums ce qui permet de mieux se connaître soi-même, ce qui conduira ensuite à se lancer dans sa propre composition et de créer telle une œuvre d’art, la fragrance unique qui vous ressemble.

Rose, jasmin, bergamote, patchouli… mais aussi néroli, petitgrain bigarade, osmanthus, labdanum, santal… Marie-Gabrielle Pastré ne met à votre disposition que des matières premières naturelles (huiles essentielles) et précieuses. Ainsi, le samedi ou dimanche après-midi, vous pouvez participer à un atelier découverte de la parfumerie naturelle sur un thème olfactif précis. Chaque séance dure 4 heures.

« Quel que soit le type d’animation, je souhaite qu’elle s’inscrive dans la recherche de l’émotion et dans le partage et l’échange interpersonnels. » Marie-Gabrielle Pastré…..une parfumeuse passionnée !

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Super Pif

Pif Gadget est devenu Super Pif

Hier 2 décembre 2015, Pif Gadget est revenu en kiosque sous le nom de ...

Imaginarium

Le dessin accessible à tous avec Imaginarium

Rendre l'apprentissage du dessin accessible à tous, c’est ce que vous propose aujourd’hui Imaginarium.

Mapplethorpe - Grand Palais

Mapplethorpe, ou la Recherche par l’esthétisation du corps

Loin des images subversives et troublantes d’hybridation du désir d’un Hans Bellmer, loin de ...