Exposition Trames de Jean-Patrick Magnoac à La Winery

Pour sa seconde exposition de l’année, le site d’oenotourisme médocain présente jusqu’au 30 septembre les oeuvres habitées par la lumière de Jean-Patrick Magnoac.

Né en 1958 à Aix-en-Provence, Jean-Patrick Magnoac vit et travaille à Samatan, dans le Gers, depuis plus de 30 ans. 1er Prix Camille Claudel à Paris en 1989, il est passé entre autres par l’ébénisterie et l’architecture. De ces formations, l’artiste garde un profond respect pour les métiers d’art et le patrimoine, socle à partir duquel s’est déterminé un parcours artistique singulier fait d’aller-retour entre matériaux et concepts. C’est ainsi, qu’entre bois et pierre, volume et dessin, plan et construction, bâti et oeuvre, s’est formalisé un projet inédit : des trompe-l’oeil de sculptures inexistantes, peints sur des trames monumentales, transparentes et tendues en plein air. Traversées par la lumière, ces « Trames » inondent l’espace qui les entoure, conférant aux lieux une dimension nouvelle.

Aujourd’hui, garant scrupuleux de 3 disciplines artistiques – la peinture, la sculpture et l’installation – Jean-Patrick Magnoac met ses recherches au service d’un monde imaginaire, révélant un patrimoine à la fois personnel et universel, fait de pièces à la fois immenses et légères. « La trame, c’est le lien avec l’extérieur, avec l’univers » précise-t-il. Gageons qu’à la Winery, ses 16 trames installées autour du cloître vont aérer notre esprit et renouveler notre vision de l’art.

  • Exposition « Trames» Du 05/07/21 au 30/09/12, en accès libre

9 trames 300 X 300 :
Pastoral
Trois visages
Le Rocher
Les Cavaliers
Le Guerrier
La Famille
Les Naïades Vénus
La Vénus de Lespugue
L’Arbre

Trames structurées :
5 Nuages
1 Colonne
1 Cumulonimbus

La Winery

  • Rond Point des Vendangeurs – 33460 ARSAC
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité