• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Exposition « L’art et la matière » à la Mairie du 12e arrondissement de Paris

art et matière

Dans le cadre de l’année Boulle, l’exposition « L’art et la matière » rend hommage au savoir-faire des artisans du 12e arrondissement, en particulier aux anciens élèves de l’école Boulle : menuisiers, ébénistes, orfèvre, designers.

Le parcours scénographique invite le visiteur à arpenter les chemins du 12e arrondissement, au fil des souvenirs d’artisans légendaires et au gré des projets de jeunes designers. Les vitrines donnent à voir des objets de création aussi bien que des objets de souvenirs.

Invitation au voyage sensoriel, l’exposition permet de toucher la matière première, de sentir les essences de bois, découvrir les outils du menuisier pour mieux comprendre comment le geste de la main transforme la matière en objet.

Les exposants : Clément Bouchonneau, ancien élève de l’école Boulle, fondateur du collectif WoodiArt Germain Croze, élève en diplôme supérieur d’arts appliqués design de produit à l’école Boulle Olivier Dollé, artisan designer, ancien élève de l’école Boulle Nicolas Marischael, Maison Marischael Orfèvre Jeanne Riot, élève en post-diplôme design Boulle-Duperré-Estienne Les familles de Armand-Albert Rateau, ancien élève de l’école Boulle et Jacques Hitier, élève, professeur puis proviseur de l’école Boulle.

  • Commissaire de l’exposition : Jérôme Tarbouriech Scénographie : Thomas Tiphagne
  • Exposition jusqu’au 27 février 2013
  • http://mairie12.paris.fr
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité