• Participez au sixMic Crowfunding !

Exposition 14 femmes nues à la piscine Molitor à la galerie Envie d’art

Photo de Nastassia Brame

La galerie Envie d’art organise une exposition de la photographe Nastassia Brame, à partir du vendredi 6 juillet 2012. Les photographies exposées ont été réalisées à la piscine Molitor, monument mythique du seizième arrondissement de paris récemment démoli.

Nastassia, accompagnée de ses 14 modèles, est donc la dernière artiste à avoir immortalisé ce lieu quelques jours avant sa destruction. Réputée depuis de nombreuses années pour la richesse de ses interventions artistiques et élément incontournable de son trajet quotidien, ce lieu délaissé a suscité chez elle l’envie de le réinterpréter.

À l’abandon depuis sa fermeture en août 1989, la piscine Molitor, accueillait encore ces dernières années quelques événements à caractère extraordinaire. Tous les jeudis, des tagueurs envahissaient le site, faisant ainsi de cet ancien lieu public un joyau du « Street art ».

Nastassia Brame a eut l’opportunité d’immortaliser ce site quelques jours avant sa disparition. En référence à l’histoire première de cette piscine, elle a photographié les baigneuses un siècle plus tard. Les réintégrant dans leur environnement modifié par le temps et l’homme, elles subliment les vestiges maintenant disparus de cet endroit légendaire.

A propos de Nastassia Brame : Photographe de formation, Nastassia a beaucoup travaillé pour de prestigieuses enseignes de mode et dans la presse spécialisée notamment. Pour en savoir plus  : www.nastassiabrame.com

  • Vernissage le jeudi 5 juillet 2012

Galerie Envie d’art

  • 24 rue Treilhard
  • 75008 PARIS
  • Voir les commentaires : (1)

Publicité