Eva T. BONY “Suite … DU MÊME AUTEUR“ à la galerie Sit Down

Eva T. Bony
La suite… 449…, 2013
©Eva T. BONY courtesy Galerie SIT DOWN

 

Avec sa seconde exposition personnelle à la galerie SIT DOWN, Eva T. BONY poursuit sa recherche sur la plasticité du langage, des mots et des lettres. Aujourd’hui, elle explore celle des mathématiques et des chiffres.

Suite… nous dévoile la grammaire géométrique de cet auteur et nous révèle la succession dans le temps d’une suite infinie.

Suite… pour la suite des nombres premiers, qui depuis Andros, île des Cyclades, donne sa ligne directrice au parcours de cette artiste, franco grecque installée à Paris depuis plus de 20ans. À partir du 31 octobre prochain, la suite s’inscrit en traces éphémères sur le sol de la galerie SIT DOWN.

Suite… logique du travail sur la matière, ce caoutchouc industriel noir habituellement réservé à l’aéronautique, son matériau de prédilection, qu’Eva T. BONY grave, découpe et polit. Elle le démultiplie en formes géométriques minimalistes et nous interroge sur les conventions spatiales de la géométrie euclidienne.

La rigueur et la sobriété du geste, la profondeur palpable du noir et du blanc invitent à traverser l’espace de la galerie pour redéfinir l’essentiel dans sa continuité transitoire.

Biographie Eva T. BONY
Née à Athènes. Vit et travaille à Paris et à Ándros, Grèce.
Expositions personnelles

  • 2011 – Galerie Sit Down. Paris
  • 2010 – Atelier 4. Manufacture des Œillets. Journées du Patrimoine. Ivry sur Seine
  • 2009 – La Laverie. La Ferté Bernard. Sarthe.
  • 2000 – Galerie PIXI & Cie. Paris  – Galerie HOHA. Athènes, Grèce.
  • Exposition du 31 octobre au 30 novembre 2013
  • Exhibition from October 31st to November 30th 2013

galerie Sit Down
4, rue Sainte-Anastase
75003 Paris

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité