Euro 2016 ! François Morel je t’aime

euro 2016

« Trop c’est trop! Je regarde les programmes télé, c’est incroyable, la danse c’est bien, mais ce n’est quand même qu’un aimable divertissement. Il n’y a quand même pas que ça dans la vie! » « Chez certains, ça vire à l’obsession »François Morel sur l’Euro 2016 

Le foot nous gave… Non pas le foot en tant que sport, mais le foot en tant que machine infernale qui nous transporte là où nous n’avons pas forcément tous envie d’aller. Le foot est en opposition totale avec ce qu’il devrait être c’est à dire un sport. Aujourd’hui, il en est réduit à n’être qu’une tombola, une fois encore le pain et le cirque pour le bon peuple qui, pendant ce temps là, va peut être oublier qu’il a mal partout.

Le foot est un sport que j’ai longtemps pratiqué dans ma zone natale, à une époque où personne ne venait voir si…et je dirais presque tant mieux mais on ne peut plus aimer un sport lorsqu’il reflète tout l’opposé de ce qu’il devrait proposer, or, c’est le cas du foot actuellement.

Même sans rentrer dans la politique politicienne et la sempiternelle question de la provenance de l’argent qui touche de nombreux clubs à l’échelle européenne, ce sport, soit disant de haut niveau, vole depuis bien trop longtemps au ras des pâquerettes, voire plus profond encore.

Des affaires dans les affaires, de sordides histoires de sexe tape et autres chantages, tout cela est tellement pathétique qu’on se demande comment ce milieu peut atteindre un tel niveau de connerie…Une bonne lessive de tout cela permettrait d’ores et déjà une révision de ce système féodal.

Courir après un ballon n’a jamais fait de mal à personne, c’est même souvent bon, mais aujourd’hui, c’est derrière le pognon que les joueurs courent…Et les anciens joueurs devenus entraîneurs font bien souvent mine d’entraîneuses tant leurs mirobolants salaires en dépendent. La France à son Euro, super ! Et d’ailleurs pourquoi pas, mais la France ne se résume pas uniquement à un ballon rond, et nombreux sont ceux qui y sont en permanence oubliés.

Non, tout le monde ne peut pas devenir footballeur, non ! Non il ne devrait pas être possible de gagner tant d’argent pour si peu ! Oui il faudrait que les commentateurs arrêtent de crier toujours plus fort dans nos oreilles pour nous raconter bien souvent que du n’importe quoi.

Oui j’aime le sport et les sportifs mais pas ce que l’on fait d’eux. Non je n’aime pas les sportifs qui ne font rien pour évoluer dans leurs discours totalement inaudibles la plupart du temps. Oui le foot rapporte de l’argent, oui ce n’est plus qu’un énorme business international qui fait que toutes les valeurs sportives sont maintenant devenues lettre morte. Oui le foot nous plaît tant qu’il reste à des dimensions de simple compétitivité, d’échanges et de rencontres.

Hier matin François Morel sur France Inter m’a épaté et m’a fait ressentir ce que je pensais tout bas, tout bas comme des milliers d’autres … On ne parle que de ça !

Photo : Getty Images

On ne parle que de ça ! Le billet de François Morel sur France Inter

« Trop c’est trop! Je regarde les programmes télé, c’est incroyable, la danse c’est bien, mais ce n’est quand même qu’un aimable divertissement. Il n’y a quand même pas que ça dans la vie! » a lancé l’humoriste.

Voir sur Le Monde l’interview de Zlatan Ibrahimovic :
http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/07/zlatan-ibrahimovic-quel-genre-de-president-est-francois-hollande-j-aide-ce-pays-plus-qu-il-ne-l-aide_4940187_4524739.html

Merci Alfred a développé « Tartiflettor, l’anti Euro 2016« , une extension Chrome qui a pour unique fonction de remplacer le mot « Euro » par « Tartiflette ». Ce widget gratuit (téléchargeable ici) transformera le calvaire du ballon rond en épopée culinaire, comme le démontrent ces expériences pratiques sur les sites de nos confrères.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

super tuesday

Présidentielle américaine spécial Super Tuesday

C'était le jour J pour les candidats aux primaires démocrates et républicaines. Les prétendants ...

hommage à hervé gourdel

Hervé Gourdel : « A mes montagnes »

Passionné de montagnes, de photographie, passionné par les autres et par la vie, Hervé ...