• Participez au sixMic Crowfunding !

Eté 2014 à Rennes

C’est reparti pour une nouvelle édition de « Transat en ville », du mercredi 9 juillet au dimanche 31 août 2014. De la détente en journée et en soirée, trois à quatre fois par semaine, des spectacles de danse, des concerts, et du cinéma en plein air.

Ouvert et gratuit à tous! Tous les jours de 12H à 19H, place de l’Hôtel de Ville

Cette année encore, Transat en ville donne rendez-vous au jeune public au parc du Thabor, les dimanches 10, 17, 24 et 31 août, et chaque mardi midi, jusqu’au 26 août, les talents amateurs peuvent se produire gracieusement sur la scène installée place de l’Hôtel de Ville, mise à leur disposition pour un spectacle acoustique.

La programmation de Transat en ville est assurée, pour la septième année consécutive, par Shivedutt Rughoobur, alias Bruno du Sablier, programmateur bien connu de la scène rennaise.

[vc_dropcap type= »type1″ first_letter= »N » first_letter_color= »#dd9933″]

ouveautés de l’édition 2014: Cette année, pour la première fois, Transat en ville propose une soirée ciné-concert (samedi 30 août, place de l’Hôtel de Ville): le groupe Güz II, trio orchestral de rock masqué rennais, mettra en musique en direct le film La Guerre du feu, de Jean-Jacques Annaud.

[/vc_dropcap]

PROGRAMMATION

Transat en ville 2014 Du 9 juillet au 31 août 2014 – Place de la mairie

Le programme détaillé des spectacles gratuits ci-dessous:

MERCREDI 9 JUILLET
20h30 Place de la Mairie

Pili Pili
Expérience Savant mélange d’épices, de piments et de musiques venant d’Afrique,le groupe détourne des tubes planétaires pour vous faire chanter. Venez vivre l’expérience du Pili Pili!

JEUDI 10 JUILLET
20h30 Parc St-Cyr

Tarafikants
Une invitation au voyage à travers la Roumanie : des airs traditionnels de fêtes de village aux
chansons de cabarets citadins de Bucarest. Les sept musiciens poursuivent leur route et traversent les Balkans jusqu’aux îles grecques.

SAMEDI 12 JUILLET
20h30 Place de la Mairie

White Note
Alternant passages aériens et rythmiques hypnotiques, les compositions de White Note pourraient s’inscrire dans une mouvance post-rock. Elles brassent diverses influences en incluant des sonorités nouvelles et une certaine recherche structurelle, tout en flirtant avec la pop.

DIMANCHE 13 JUILLET
21h Place de la Mairie

Bal Dans le cadre de la fête nationale, rendez-vous Place de la Mairie pour une soirée dansante conviviale à ne pas manquer!

MERCREDI 16 JUILLET
20h30 Place de la Mairie

Bernard Adamus
Bernard Adamus – voix superbe, accent à couper à la tronçonneuse et groove à toute épreuve- vous embarque pour une visite des quartiers ouvriers québécois qui ont inspiré ses chansons.

JEUDI 17 JUILLET
20h30 Parc du Berry

Boule
Avec sa gueule d’atmosphère, Boule plante le décor : un petit côté gentleman cambrioleur pas dégueu. Ses chansons, pleines de suspense et de jeux de mots, parfois sarcastiques, sont joliment anachroniques, c’est-à-dire qu’elles ne seront jamais démodées.

SAMEDI 19 JUILLET
20h30 Place de la Mairie

The Churchfitters
The Churchfitters poursuit sa route en nous délivrant un regard expérimenté et toujours réinventé sur la musique folk, dans lequel les sonorités celtiques croisent les rythmes pop-rock.

MERCREDI 23 JUILLET
20h30 Place de la Mairie

Anaïs Naïs
Naïs est une musique qui invite au voyage. Les chants gitans du Rajasthan, roms d’Europe de l’Est et des Balkans, s’habillent alors de nouvelles sonorités propres aux influences de chacun : bluegrass, swing manouche, musiques celtique, tzigane, indienne, bulgare, roumaine…

JEUDI 24 JUILLET
20h30 Place Sarah Bernhardt

MyMi Rose
Laissez-vous piquer par MyMi Rose : de la gouaille, des rythmes festifs, un mélange de styles dérivant du punk musette au swing reggae. À découvrir…

SAMEDI 26 JUILLET

20h30 Place de la Mairie

La Servante Maitresse de Pergolèse par l’ARMA (Art Lyrique Musique Ancienne) L’ensemble BarokOpera Amsterdam donnera une représentation du spectacle «La Servante Maîtresse» de Pergolèse. L’ensemble se compose de 5 chanteurs et 8 instrumentistes.

MARDI 29 JUILLET
20h30 Vern-sur-Seiche

La Villa Ginette
Mélange de swing électrique et de chansons à textes teintées de touches hip hop et rock’n’roll, ces
Rémois commentent le quotidien et ses côtés risibles avec beaucoup d’humour.

MERCREDI 30 JUILLET
20h30 Place de la Mairie

Grèn Sémé
Le quintet aventurier du charismatique Carlo de Sacco incarne la nouvelle génération vivifiante des artistes îliens. Grèn Sémé plante une graine de maloya (genre musical majeur de la Réunion) évolutif, arrosée de guitares électriques et étayée de textes poétiques et engagés en créole.

JEUDI 31 JUILLET
20h30 Parc de Maurepas

Augustine Picard
Juchée sur son escabeau laqué or, Augustine Picard invite les spectateurs à plonger avec elle dans l’univers passionnant du patrimoine et du théâtre et nous prouve ainsi que tout lieu fait théâtre.

Programme du mois de août

SAMEDI 2 AOÛT
20h30 Place de la Mairie

Le Larron Amateur de musique et de mots
Le Larron est un musicien qui pratique son art avec passion et lenteur, en promeneur peu pressé d’arriver, pour qui le voyage est plus important que la destination.

DIMANCHE 3 AOÛT
16h Place de la Mairie

Initial Big Band
Bal populaire Pour le 70e anniversaire de la Libération de Rennes, swing, jazz et rock’n’roll avec l’orchestre Initial Big Band, formation rennaise constituée d’une vingtaine de musiciens et chanteuses.

MERCREDI 6 AOÛT
20h30 Place de la Mairie

La Zikabilo Véritable tornade musicale
La Zikabilo est un vrai tour-opérateur acoustique à tendance électrique. Ce groupe de six musiciens atypiques, à l’énergie débordante et communicative, sait faire voyager le public.

SAMEDI 9 AOÛT
20h30 Place de la Mairie

Corbier
En compagnie de son ami guitariste Éric Gombart, Corbier, artisan-chansonnier viendra chanter ses chansonnettes de larmes, d’amitié et de farces.

DIMANCHE 10 AOÛT
16h Parc du Thabor

Compagnie du Goufignol
Comédie magique et divertissement humoristique qualifient le mieux le spectacle interactif de la Compagnie du Goufignol, écrit et mis en scène pour le plaisir des enfants.

MERCREDI 13 AOÛT
20h30 Place de la Mairie

Ernest
Chapeau haut-de-forme et queue-de-pie, voilà Ernest. Véritable cabaret fantasmagorique, son spectacle fait revivre avec poésie des personnages romanesques de contes oubliés.

DIMANCHE 17 AOÛT
16h Parc du Thabor

Electro Monde
Mosai et Vincent vivent dans l’électro monde, un monde électrique peuplé de personnages surréalistes et où l’électricité y est la matière incontournable.

SAMEDI 16 AOÛT
20h30 Place de la Mairie

Titi Zaro
Soeurs en fantaisie, Coline et Oriane, qui forment le duo Titi Zaro, font valser tout un bric-à-brac de scies musicales, accordéons, percussions, guitares et violons. Sensuelles et puissantes, mélancoliques et envoûtantes…

MERCREDI 20 AOÛT
20h30 Place de la Mairie

Fuckin’Hell Orkestar
Derrière ce patronyme rendant hommage à leurs compagnons de route disparus se cache une bande d’amis qui veut laisser s’exprimer toutes ses influences musicales, sans barrière aucune. Sur scène, les trublions se laissent porter par le public et vice versa, au final un set jouissif et festif !

JEUDI 21 AOÛT
20h30 Stade de la Courrouze

La Gâpette
Prenez des textes touchants et finement ciselés qui portent le public en effervescence, et la rythmique entraînante de l’univers «muzouche», malicieuse contraction de musette et manouche, et vous obtiendrez la recette de La Gâpette. Ce groupe est fidèle à cette maxime: vive le spectacle Vivant!

SAMEDI 23 AOÛT
20h30 Place de la Mairie

La Tchoutchouka
Une sauce épicée, dans laquelle sept musiciens se retrouvent, un répertoire Colombien enregistré dans les années 60, et un groupe qui fait revenir public et danseurs à feu vif dans le creuset des musiques tropicales.

DIMANCHE 24 AOÛT
16h Parc du Thabor

Lombric fourchu
«Lombric fourchu, le héros du potager»: spectacle magique, humoristique et musical. Lombric fourchu, désopilant philosophe du tas de compost, répond à vos questions sur le jardin.

MERCREDI 27 AOÛT
20h30 Place de la Mairie

Marian Badoi Trio
Marian Badoi, sublime accordéoniste tzigane, musicien surdoué, fait surgir sous ses doigts la magie de l’une des plus belles musiques du Monde !

JEUDI 28 AOÛT
20h30 Parc des Hautes Ourmes

Devaïl Phil
Devaïl, sorte de barman des rythmes musicaux, a une guitare pour shaker, et mitonne des cocktails paroles et musique d’une très belle variété.

SAMEDI 30 AOÛT

20h30 Place de la Mairie

Thomas Schoeffler Jr

Un tête à tête avec Thomas Schoeffler Jr est inévitablement un voyage passionnant, aux sons d’une

guitare tantôt électrique tantôt acoustique, d’un harmonica ravageur, aux services d’une voix et d’un

charisme envoûtant.

21h45 Place de la Mairie

Projection en plein air En partenariat avec Clair Obscur.

DIMANCHE 31 AOÛT

16h Parc du Thabor

Lombric fourchu

« Lombric Fourchu casse la graine ». Spectacle magique, humoristique et musical. Transformer la graine en fruit en un tour de magie ! Pour finir son assiette, Lombric Fourchu vous donne la recette.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

ARTisNotFlat

ARTisNotFlat est dans les Kiosques

Financière de loisirs, éditeur de presse et incubateur de start-ups, a lancé le 6 ...

Collection Chtchoukine

La très riche Collection Chtchoukine en octobre à Paris

Picasso, Cézanne, Matisse, Van Gogh, Gauguin... 130 oeuvres de la collection Chtchoukine, conservée à ...

Exhibit B

l’installation Exhibit B accentue les divergences dans le droit à la création

Depuis plusieurs jours une polémique a vue le jour autour de l’artiste sud-africain Brett ...