• Participez au sixMic Crowfunding !

Et pour quelques 32 milliards de plus ! Que feriez-vous ?

Prince Alwaleed Bin Talal

Et pour quelques 32 milliards* de plus, que feriez-vous ? que pourriez-vous faire ? qu’auriez-vous envie de faire ? 32 milliards c’est la somme qu’un des hommes les plus riches du monde, le prince Al-Walid Ben Talal a annoncé qu’il renonçait à toute sa fortune, au profit de causes sociales et humanitaires. Le prince Al-Waliddit dit s’être inspiré de l’appel de Bill Gates et Warren Buffet, qui demandent aux milliardaires du monde entier de s’engager à donner au moins 50% de leur fortune à des œuvres caritatives. Depuis 2010, 137 milliardaires ont franchi le pas. Parmi les 1.741 milliardaires recensés actuellement par Forbes, moins de 8% ont répondu à l’appel à la générosité de Bill Gates et pas un seul parmi les 47 français du classement. Le prince Al-Walid, qui est aussi le neveu du roi d’Arabie Saoudite, qui a sa propre fondation Alwaleed Philantropies, a déclaré lors d’une conférence de presse à Riyad. «Toute ma fortune m’a été donnée par Dieu et par ma grande nation. Cette fortune, je l’offre à l’humanité, et l’humanité n’a ni religion, ni race, ni sexe», a déclaré le prince, «cet engagement philanthropique va aider à jeter des ponts entre les cultures, développer les communautés, promouvoir les droits des femmes, aider les jeunes, fournir des secours en cas de catastrophes naturelles et créer un monde plus tolérant» «J’espère que ce don aidera à construire un monde meilleur de tolérance, d’acceptation, d’égalité et d’opportunité pour tous.».

Félicité pour son geste par Bill Gates, le prince Al-Walid dirige une compagnie, Kingdom Holding Co, qui détient des parts dans des activités aussi diverses que le parc d’attractions Euro Disney, la chaîne hôtelière Four Seasons, la banque américaine Citigroup et le géant des médias News Corporation. A sa mort, il est d’ailleurs prévu que son fils, le prince Khaled, et sa fille, la princesse Reem, prennent la relève en tant que président et vice-présidente.

Alors doit-on se féliciter de cette action ? rien n’est moins sur, celle-ci, il faut tout de même le dire est accompagnée d’un message qui donne enfin envie de croire que certain peuvent un jour réagir de belle manière à a misère du monde. Je n’ai exactement jamais compris où allait le belle argent de Bill Gates et de ses amis. Ou d’avoir si peu de bon sens pour le partager, pour le donner au plus grand nombre sans toute cette communication qui l’accompagne. Le prince Al-Walid lui donne la tonalité et l’orientation, de son engagement dans un monde meilleur, souhaitons lui plein de réussite, et plein d’autres petits princes et seigneurs de ce monde qui trouvent cette idée : Bonne !

Photo : « HRH Prince Alwaleed Bin Talal » par N/A — Kingdom Holding Company. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – 

* 32 milliards de dollars soit 28,8 milliards d’Euros

Un prince saoudien donne sa fortune à des projets humanitaires

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Pierre Jacquemain - Ils ont tué la gauche

Pierre Jacquemain : Ils ont tué la gauche

Ex-conseiller de Myriam El Khomri, Pierre Jacquemain a claqué la porte du ministère au ...

interdit aux mineurs - Love de Gaspar Noé

« Love » de Gaspar Noé est à -18, en raison de scènes de sexe non simulées

Vincent Maraval co-producteur du film "Love" de Gaspar Noé« Si encore on avait été ...