0

Essai du micro Airline Micro Camera de la marque Samson

artsixmic à testé pour vous le Airline Micro Camera de la marque Samson

Le micro Airline Micro Camera est le plus petit des systèmes sans-fil que Samson ait jamais produit. Il utilise la nouvelle technologie de batterie Lithion-Ion, ainsi que des composants audio et HF de haute qualité, qui donnent de la la puissance et un certain confort à ce micro sans fil.

L’émetteur (AH2) et le récepteur (AR2) sont équipés d’accumulateurs que l’on recharge sur la station livrée avec le système. Plus de changement de batteries à plat mais un retour obligatoire en atelier lorsque ceux-ci sont usagés! Les accumulateurs peuvent fonctionner jusqu’à 8 heures, et la station de charge se fait à partir d’un raccordement USB (peut être alimenté par un PC) . Une sortie audio sur mini Jack est aussi disponible sur la station. L’émetteur AH2 est équipé d’un microphone omnidirectionnel. Les commandes (mise en route, squelch, volume) se font par un unique bouton. Le design étanche protège le micro et l’émetteur de l’humidité et de la sueur. Pratique, facile à utiliser et d’un rapport qualité/prix sans comparaison avec les autres fournisseurs de ce type de matériel (Prix aux alentours de 290 € TTC), le micro Airline Micro Camera n’a de fait pas de concurrents de fait dans ce type de prix. En ce qui concerne la qualité de la prise de son, celle-ci est de bonne qualité et même de très bonne qualité quand on a réussi a régler les volumes son et gain du micro. Le volume du gain étant particulièrement difficile à régler compte tenue de la configuration de celui-ci. Le son reste en quelque peu un peu sourd et un phénomène de bruit de fond peut subvenir par moment. Les bonnettes au nombre de trois sont de très moyenne qualité acoustique et le système d’accrochage de l’émetteur à la ceinture ou sur certain support est difficile d’emploi. L’ensemble est livré dans une coffret très fonctionnel qui permet de sauvegarder l’ensemble des éléments dans de bonne condition. En résumé il sera difficile de trouver mieux que le Airline Micro Camera compte tenu de son prix et de sa qualité, celui-ci n’ayant de toute façon à ce niveau aucun concurrent directs.

Ses points forts :

Sa taille compacte, son coffret de protection, la bande UHF, sa facilité de mise en oeuvre et son prix.

Ses points faibles :

Aucun moyen de changer la batterie de par soi-même , programmation relativement difficile, un son un peu sourd, la fragilité des antennes du récepteur.

Système
– Sans fil miniaturisé pour caméra avec émetteur AL2, récepteur AR2 et double dock
– Tone squelch et auto mute

Émetteur AL2
– Emetteur ceinture et microphone cravate LM10 omnidirectionnel `
– Batterie rechargeable Lithium-ion (7 à 8 heures d’autonomie)
– port USB pour recharge à partir d’un ordinateur

Récepteur AR2
– Récepteur sans fil ultra discret
– Batterie rechargeable Lithium-ion (7 à 8 heures d’autonomie)
– port USB pour recharge à partir d’un ordinateur
– Sortie symétrique jack 3,5mm mic/ line
– LED multicolore indiquant la réception de fréquence, la mise sous tension, et batterie faible

Divers
inclus, une mallette de transport, fixation caméra, câbles jack 3,5 mm et XLR caméra, adaptateur secteur et câbles de chargement.

  • Prix aux alentours de 290 € TTC

 

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !