Escales au musée de la Marine

escales-musee-de-la-marine

C’est à la fois à une promenade artistique et historique et à un voyage vers de lointains et fabuleux rivages que vous convie cet ouvrage à travers plus de 200 objets phares des collections du musée de la Marine. Destiné à surprendre les lecteurs, «Escales au musée de la marine» prend en compte les nouvelles orientations du musée, à Paris et dans ses «quais» (Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon) tout en laissant une grande place à l’imaginaire.

L’ouvrage s’organise en quatre chapitres : « Les femmes et les enfants d’abord », « La mer dans tous ses états », «Chefs-d’œuvre de science et de patience » et « Rêves d’ailleurs ».

Maquettes, tableaux, estampes, photographies, manuscrits, objets populaires, objets usuels ou objets d’art, montrent l’étendue des collections du musée à toutes les époques. Les objets rares et/ou inattendus, parfois dévoilés au public pour la première, côtoient les pièces historiques du musée qui constituent la base de ses collections et en ont fait sa réputation depuis 1828.

Chaque œuvre est accompagnée d’une brève fiche technique et d’une notice scientifique. La publication de cet ouvrage a été supervisée par Marjolaine Mourot, conservateur général du patrimoine au musée national de la Marine.

Parution : 14 janvier 2016
Prix : 25 euros 265 x 222 mm
192 pages
En vente en librairie et en toutes les librairies-boutiques du musée (Paris, Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon).

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sarkozix - Nouvelles aventures de Sarkozix 2

les nouvelles aventures de Sarkozix – Instincts primaires

En 2015 sur la bande dessinée, Les Nouvelles aventures de Sarkozix - Sur le ...

Stéphane Laumonier - Jacquou le Croquant

Stéphane Laumonier poursuit les aventures de Jacquou le Croquant

Stéphane Laumonier, auteur et dessinateur de BD, nous propose de poursuivre les aventures du ...