• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Ernest, chanson française à vapeur : Interview

Ernest en interview :

 

Ernest est avant tout le projet de deux musiciens-compositeurs strasbourgeois. Régulièrement amenés à travailler ensemble, Patrick Wetterer et Julien Grayer ont tout d’abord composé un répertoire de chansons destinées à leur propre interprétation. Après trois années d’écriture et de composition, le projet Ernest voit le jour en 2011.
Le groupe fait cohabiter cynisme et onirisme dans une version romanesque de la « chanson française d’autrefois » remise au goût du jour. Mais Ernest est bien plus qu’un groupe, c’est aussi un projet artistique que l’on découvre en concert par le biais d’une mise en scène bien affirmée.
C’est à la fois l’aspect visuel et l’univers musical qui définit le courant artistique du groupe. Le spectacle intitulé « Les contes défaits » puise son inspiration dans le monde onirique d’Andersen, le style de la Belle époque et dans celui de la révolution industrielle. Propulsé dans une autre dimension, le public vit, le temps d’un spectacle, une aventure acoustique et sonore inédite, dans un univers fabuleux et imaginaire : un chanteur en redingote et chapeau haut de forme, des musiciens entourés d’accessoires d’un autre temps et costumes Belle époque. Entre romanesque et fantastique, entre accents rock-électro et gainsbouriens, Ernest cherche à établir dans ses chansons un dialogue entre les doux épouvantails d’antan et ceux qui hantent les histoires d’aujourd’hui.

Le site officiel : www.ernestvonstras.com

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?