• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Eric Dereumaux promu Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres

Eric Dereumaux , Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres

Eric Dereumaux, Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres : Un grand moment d’émotion et de joie pour Eric partagé ce 4 avril 2018, avec sa famille, ses artistes, ses amis et le monde l’art !

L’année dernière nous écrivions dans artsixMic « La création d’une galerie dans le monde de l’art est non seulement une histoire d’homme ou de femme, de temps, de lieu, de compétence, mais aussi d’argent, et du petit quelque chose qui va faire que l’ensemble va prendre jusqu’à en devenir incontournable. Eric Dereumaux est l’un de ces hommes. Au delà de la passion qu’il nourrit pour son métier, il a ce petit supplément d’âme et de professionnalisme qui ont fait qu’en l’espace de quelques années, il a réussi à donner un nom à son entreprise, un nom qui lui vaut d’être aujourd’hui dans la cour des grands : la Galerie RX « .

Cette année et mercredi dernier, Eric Dereumaux, s’est vu remettre la médaille de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres* des mains de son ami Henri Van Melle. Un grand moment d’émotion  et de joie pour Eric, partagé ce 4 avril 2018, avec sa famille, ses artistes, et ses amis venus nombreux assister à cette nouvelle reconnaissance de son travail par les représentants du monde de la culture.

 

*L’ordre ministériel des Arts et des Lettres a été créé le 2 mai 1957 (décret n° 57-549 du 2 mai 1957 portant institution de l’ordre des Arts et des Lettres). Il relève du ministre chargé de la Culture, celui-ci décidant souverainement des nominations après avoir pris connaissance des avis émis par le Conseil de l’ordre des Arts et des Lettres.

Henri Van Melle et Eric Dereumaux
Eric Dereumaux, Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Caetano de Almeida

Caetano de Almeida à la galerie Anne de Villepoix

Après des expositions collectives et individuelles aux Etats-Unis et dans son Brésil natal, Caetano ...