en octobre Nuit Blanche à Drouot

Nuit Blanche à Drouot

Pour sa troisième participation à Nuit Blanche, Drouot invite cinq artistes ou collectifs à s’approprier l’Hôtel des ventes.

Pour sa troisième participation à Nuit Blanche, Drouot invite cinq artistes ou collectifs à s’approprier l’Hôtel des ventes. Ils se succéderont de 19h à minuit pour proposer des performances, pour certaines inédites. Les expositions avant ventes Paris Mon Amour, Images, Mysteria & Bizarro, Maison d’un couturier, L’atelier Bardone et Genis, Dessins de Presse, seront également à découvrir dans les salles de Drouot. Cette Nuit Blanche sera l’occasion idéale de passer une soirée insolite à l’Hôtel des ventes, apprécier la diversité de la programmation de Drouot et prolonger la nuit à L’Adjugé…

PERFORMANCES – VITAMINE D

# 1 – LES SOIRÉES DESSINÉES
Hyakki Yako, la parade nocturne des 100 démons – 20h à 22h
5 artistes du collectif Les Soirées Dessinées, lancé en janvier 2013, dont Christelle Téa, Miharu Saka et Jean-Marc Forax, réinterpréteront par le dessin une légende populaire japonaise.

# 2 – Anaïd DEMIR
Conversation Post-Mortem, La Joconde vs Marcel Duchamp – 21h à 21h30
Par-delà les générations et les âges, Anaïd Demir convoque Marcel Duchamp et la Joconde, pour une étrange conversation qui prend pour prétexte une partie d’échecs où il sera question de régler une sombre histoire de moustaches…

# 3 – David MIGUEL
Save as… – 21h45 et 22h30
L’artiste investira Drouot avec une performance créée à Art Basel Miami, inédite en France : où il nous montre, en mode démesuré et ironique, comment se prémunir des excès et de la surenchère des médias et du marché de l’art contemporain.

# 4 – Rodolphe CINTORINO
Welcome ! Welcome ! – 22h30 à 23h15
Rodolphe Cintorino, reconnu pour ses performances engagées, proposera une création inédite, spécialement créée pour Nuit Blanche à Drouot, par laquelle il nous interrogera sur l’identité et son « assimilation ». Dans cette performance inédite, il sera question de destruction.

# 5 – LES PLATONNES
La Banquette – 23h à 23h45
Les Platonnes nous livreront l’un des sept discours du Banquet de qu’elles se sont attachées à réécrire sous un prisme résolument féministe. Les « ogresses » composeront ainsi un tableau bien vivant entre burlesque et sensibilité poétique.

Nuit Blanche à Drouot, le Samedi 1er octobre 2016, de 19h à minuit

Toutes les informations sur le site de Drouot : Cliquez-ici

Photo : LesPlatonnes

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Correspondances de Manosque 2017

Les Correspondances de Manosque : 19ème édition du festival littéraire

Sortir des chemins battus, n’épouser aucune des formes traditionnelles que le temps finira par ...

Amédée de La Patellière : Les éclats de l’ombre

Né à la fin du XIXème siècle dans la région nantaise, Amédée de La ...

Fête du graphisme

la Fête du graphisme, 2ème édition !

Devenue le premier événement d’envergure internationale dédié aux seuls arts graphiques et un rendez-vous ...