• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

En juin, The International Lille Tattoo Convention

International Lille Tattoo

International Lille Tattoo Convention c’est 180 artistes tatoueurs venus du monde entier pour vous faire découvrir l’art du Tatouage.

Très longtemps l’apanage des marins, soldats, motards et gangsters, le tatouage est aujourd’hui sur toutes les peaux. Femme ou homme, jeune ou vieux, riche ou pauvre : le tatouage est rentré dans les mœurs françaises, et un dernier sondage le prouve puisqu’il paraît que plus d’une personne sur dix serait tatouée !

Mais, cependant, on ne peut affirmer que le tatouage soit un phénomène de mode, c’est beaucoup plus, car ce n’est pas un bijou mais une empreinte que l’on va garder toute sa vie ! Aussi, l’International Lille Tattoo Convention est un moment très attendu des adeptes du tatouage, professionnels ou grand public ; cette année ce ne sont pas moins de 180 tatoueurs qui y sont attendus en provenance de France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne mais aussi d’Australie, Japon et Etats-Unis, parmi lesquels Lonner et Vincent Michelot, Chiale Baby Tattoo Shop, Mors de la Main Bleue, l’équipe au grand complet de la Boucherie Moderne, Jean-Pierre Mottin, Greg Briko, L’île aux tatouages etc…

C’est donc l’occasion rêvée et unique pour les 15 000 visiteurs attendus de se faire tatouer par des artistes spécialistes de l’art corporel ! Chaque jour, des artistes de talents feront le show sur scène à commencer par le célèbre groupe de hard rock américain « Crobot» qui ouvrira le bal dès le vendredi soir pour un concert live. À découvrir également les « Fuel Girls » pour un show sexy et enflammé. The Spunyboys, un trio rockabilly sur la route depuis 2006, influencé par les légendes des 50’s (Johnny Horton, Gene Vincent, Carl Perkins, Ray Campi) et les rockers anglais (Crazy Cavan, Cliff Richard, Matchbox, Jets, Flying Saucers), les Spunyboys sont actuellement en tournée européenne pour la promotion du deuxième album Rockabilly Legacy

De nombreux exposants et artistes créateurs proposeront les toutes dernières nouveautés et tendances dans les domaines de la mode, des bijoux, des accessoires, des tableaux et aussi des œuvres d’art. Pendant les 3 jours de la convention, un jury de prestige récompensera les plus beaux tatouages de l’International Lille Tattoo Convention 2016. Les tatoueurs se verront remettre un trophée « International Lille Tattoo Convention 2016 » spécialement créé pour l’occasion.

The Fuel Girls

Crobot - Nowhere to Hide (Official)

Title

Informations pratiques

The International Lille Tattoo
Les 24, 25 & 26 juin 2016

Lille Grand Palais
1, Boulevard des Cites-Unies
59777 EURALILLE

www.lilletattooconvention.com

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Léa Habourdin et Thibault Brunet

Appel à candidature pour la « Carte blanche PMU » 2015

Pour la 6e année consécutive le PMU témoigne de son engagement en faveur de ...

lionel avot

Portrait d’artiste : Lionel Avot

Lionel Avot, c’est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre un artiste et un instrument, ...