• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Empreintes d’artistes : l’Art sur le canal de Nantes à Brest

Empreintes d'artistes

Festival Empreintes d’Artistes :  un festival d’art contemporain, de musique classique et contemporaine, sur le canal de Nantes à Brest

Empreintes d’artistes est un festival d’art contemporain, de musique classique et contemporaine, sur le canal de Nantes à Brest, en centre Bretagne. Cette nouvelle édition se déroulera du 29 Juillet au 14 août 2016 et s’acheminera le long du canal. Plus de 30 artistes Internationaux et Régionaux exposeront leurs œuvres et des créations originales de l’anse de pitié à Mellionnec au lac de Guerlédan, en passant par les chapelles de Plelauff et Mellionnec, la galerie Tremel, la mairie de Gouarec, et nombre d’autres sites répartis sur 4 communes. Un salon de la petite édition se tiendra à Plelauff où romans et livres d’Art côtoieront des ouvrages de haute bibliophilie et des livres d’artistes, de la musique classique & contemporaine… Le festival aura également pour objectif de faire apprécier la géographie du canal et de ses différents sites, sous une forme artistique et culturelle, au cours de ces événements « nomades ». Les 15 jours que dure le festival seront rythmés par des événements « nomades » ; performances, concerts, séances de dédicace et ateliers d’initiation aux Arts Plastiques, à la musique et à l’écriture. Le festival est organisé par Ligne de légende. Créé en 2007 par Serg Gicquel & Genkis Genkkis, ligne de légende est une maison d’édition qui édite du livre, du livre d’artistes et du multimédia, dans le domaine de l’Art.

Les objectifs du festival Empreintes d’artistes sont :

– faire découvrir ou re-découvrir les sites d’exception du centre Bretagne et le canal de Nantes à Brest

– sortir l’Art des galeries et musées pour le mettre à portée de tous.

– décloisonner le milieu de l’Art en amenant des artistes d’horizons aussi divers que leurs disciplines à se rencontrer et à collaborer. Ainsi naissent des œuvres inattendues ; entre bédéïste et sculpteur, entre photographe et musicien, entre musiciens classiques et baroques.

Les temps forts du festival :

– 30 Juillet 2016, 21h, à l’Anse de pitié, Mellionnec (22) : ouverture du festival avec déambulation dans un cadre enchanteur en compagnie de musiciens et de circassiens au milieu des œuvres puis vernissage.

– 6-7 Août 2016, à Plelauff (22), à partir de 14h : auteurs et illustrateurs dédicaceront au salon de la petite édition. Animation d’ateliers d’Arts plastiques, d’écriture et de musique.

– 14 Août 2016, à St-Gelven (22), 21 h, clôture du festival sur les rives du Lac de Guerlédan (Anse de Trégnanton) performance et concert se mêleront à la faveur de cette fin de journée pour terminer cette troisième édition en beauté.

Pour tout savoir sur le festival Empreintes d’artistes : Cliquez ici

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

le 9e Art

Les Rencontres du 9e Art d’Aix en Provence

Les Rencontres du 9e Art placent la Bande Dessinée à la croisée des arts ...

Thomas Canto investit le Kube du Pullman Palm Beach

C’est Thomas Canto, qui le 6 juin a investi le premier les espaces intérieurs ...