• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Emmanuelle Cosse, Flux de réfugiés, Saint-Valentin, Zika, etc… sont dans la revue de presse

Emmanuelle Cosse

Emmanuelle Cosse au gouvernement : « Tu fais la connerie de ta vie », avertit le numéro 2 d’EELV

Une fois sa nomination actée par François Hollande, elle a décroché son téléphone pour avertir ses collègues d’Europe Ecologie-Les Verts. Le Journal du Dimanche raconte, dimanche 14 février, les coulisses de la nomination d’Emmanuelle Cosse à la tête du ministère du Logement. Au téléphone avec David Cormand, le numéro 2 d’EELV, elle explique avoir pris sa décision. « Je pense que tu fais la connerie de ta vie, lui répond David Cormand. La seule chose que je te demande, c’est d’annoncer ton départ d’EELV ». 

Manuel Valls : « l’Europe ne peut pas accueillir davantage de réfugiés »

« Je suis venu faire passer un message d’efficacité et de fermeté.«  En marge de son déplacement au sommet de Munich sur la sécurité, samedi 13 février, Manuel Valls a visité un centre d’accueil de migrants, raconte le Monde. L’occasion pour le Premier ministre de plaider faveur d’une diminution du flux de réfugiés.

Attentats de Paris : le chanteur des Eagles of Death Metal se confie trois mois après le Bataclan

Il doit se produire mardi 16 février à l’Olympia, un peu plus de trois mois après les attentats de Paris. Jesse Hughes, le leader du groupe Eagles ofDeath Metal qui se produisait le soir du 13 novembre au Bataclan, s’est confié à l’AFP : « J‘ai le sentiment que nous avons été choisis par les circonstances (...), pour le meilleur et pour le pire. Je le prends comme une responsabilité, assure ce fervent catholique. C’est Dieu qui m’en a chargé ».

Saint-Valentin : cet Américain a offert 900 roses à toutes les filles de son lycée

Avant la Saint-Valentin, il a voulu maximiser ses chances. Hayden Godfrey, un adolescent résidant à Smithfield dans l’Utah (Etats-Unis), a décidé d’offrir 900 fleurs à toutes les filles de son lycée, raconte The Telegraph (en anglais), samedi 13 février. Au total, il a dépensé 450 dollars (400 euros) de fleurs et a mobilisé 20 volontaires pour la distribution. « Je pense que rien ne peut rivaliser avec le fait de voir toutes les filles de votre vie tenir une fleur alors qu’elles marchent dans les couloirs », a écrit l’adolescent sur Facebook.

Zika : et si les cas de microcéphalie n’étaient pas dus aux moustiques mais à un insecticide ?

Le moustique ou l’insecticide ? Un rapport argentin pointe du doigt le rôle de l’utilisation d’un produit chimique utilisé pour lutter contre les moustiques dans les malformations crâniennes des nouveaux nés, jusque-là imputées au virus Zika. L’étude a été repérée par Paris Match vendredi 12 février.

Epandage de semences enrobées de Gaucho: Syngenta en passe d’échapper à un procès

L’un des leaders mondiaux dans l’agrochimie, le groupe suisse Syngenta, est en passe d’échapper à un procès dans une affaire d’épandage de tonnes de semences enrobées notamment de l’insecticide Gaucho, nuisible pour les abeilles: pour la justice, la dissolution de l’entité poursuivie n’est pas frauduleuse.

Source : francetvinfo, goodplanetinfo

Photo : Emmanuelle Cosse – eelv

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

nourrir le monde

nourrir le monde, Solidarnosc 2.0, le dab, etc… sont dans la revue de presse

Bons pour la santé et pour l'environnement: lentilles, fèves, pois chiches et haricots, que ...

politique migratoire

La nouvelle politique migratoire du Danemark

A nouveau gouvernement, nouvelles mesures : Le pouvoir social-démocrate à peine parti, le nouveau ...

Nuit des Idées 2017

La Nuit des Idées 2017 : Un monde commun

Il y a un an se tenait la première nuit des idées, nuit dédiée ...