Ella & Pitr, les Papiers Peintres à la galerie Le Feuvre

Ella & Pitr, composent et mettent en scène « les Papiers Peintres »

A eux deux, ils dessinent tout ce qui peut attirer votre attention, vous faire sourire, voire rire, en tout cas, chasser la morosité du quotidien.

On peut ainsi rencontrer de gros oiseaux aux ailes immenses, des tas de pierre, une grand-mère juchée sur un gigantesque crâne un marteau-piqueur à la main, une chaise calcinée………….

Ella & Pitr

Ils ont déjà de nombreuses expositions personnelles et collectives à leur actif, tant à Paris et en province qu’à l’étranger ; plein de collages de rue à St Etienne, des performances sur le M.U.R de l’art, d’autres à l’espace des Blancs-Manteaux, une très belle exposition en 2012 à la galerie parisienne Le Feuvre « Celui qui volait les étoiles pour les mettre dans sa soupe », galerie qui les expose de manière régulière où a eu lieu l’année suivante « ELLA+PITR= ». 2014 a été pour eux l’occasion d’envahir l’institut français de Santiago du Chili pour une exposition personnelle « Ella & Pitr son como las dos cabezas de un perro de la calle« .

La galerie Le Feuvre entamera son parcours artistique 2015 avec leurs dernières créations…………….UN GRAND MOMENT ! L’exposition « See You Soon Like the Moon » fait le lien entre leur travail de rue et celui d’atelier, les oeuvres de cette exposition « personnelle » présentent, peints à l’huile, des personnages, des animaux souvent endormis et enfermés dans les frontières de la toile. Le tableau devient un toit d’immeuble ou une cours d’école, il a ses propres contraintes et il les impose aux artistes qui composent avec.Si vous ne pouvez pas attendre jusque là, allez sur le site www.papierspeintres.net, sonnez, entrez, c’est…………….plus que génial.

Ella & Pitr

Ella & Pitr comme des fourmis

Chercher comment mettre en relation l’infiniment grand et l’infiniment petit. comment se faire tout petits et comment faire le plus grand, le plus gros possible. Comment gratter le ciel sans échelle ou déplacer une montagne et se sentir léger. Alors avec la conviction des fourmis nous frottons le sol avec des bâtons de craie et du charbon de bois.

Arriver au bout du dessin n’est plus qu’une question de temps. il s’agit peut être de se mesurer à notre patience face à la démesure dans un sens. Et dans l’autre sens: renverser le point de vue horizontal pour qu’il bascule à la verticale et de ce pas remettre en question la gravité, le poids des choses. Un chef d’orchestre qui fait danser le silence à vol d’oiseau. Ella & Pitr

Informations pratiques

See You Soon Like the Moon, une exposition d’Ella & Pitr
Du 15 janvier au 14 février 2015

Galerie LE FEUVRE
164, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
www.galerielefeuvre.com

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Hervé All

Hervé All participe au mur : Honte à la haine

Artiste français de renommée internationale, Hervé All, diplômé des Beaux-Arts de Perpignan et travaillant ...

Nikos Aliagas

Les Âmes Grecques de Nikos Aliagas

Nikos Aliagas a commencé à photographier les personnes qu’il croisait « par peur de ...